Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Reconnaître le vrai cristal

Le cristal est un matériau plus noble que le verre utilisé pour fabriquer de la vaisselle raffinée. Voici 3 manières pour reconnaitre le vrai cristal :

- Regardez le cristal de plus près : Le cristal est plus pur que le verre, plus transparent et plus éclatant. Au soleil ou sous une lampe assez forte, le cristal reflète la lumière en arc-en-ciel. De plus, les objets en cristal sont souvent orné de jolies gravures. Cette décoration est impossible à produire sur du verre. 

- Pesez l'objet en cristal : Riche en plomb, le cristal est donc assez lourd. Pour un même volume, un objet en cristal pèsera plus lourd qu'un objet en verre (à peu près le double du poids).

- Écoutez le son produit par l'objet en cristal : Donnez-lui un petit coup avec le bout de votre ongle. Il doit produire un son aigu facile à reconnaître. Vous pouvez également passer votre doigt sur le bord du verre ou du vase : le cristal doit se mettre à chanter.

cristal

verre

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.