Les erreurs à ne pas commettre quand on compose une salade healthy

Lorsqu’on fait attention à sa ligne, la salade est notre meilleure amie ! Sous toutes ces déclinaisons, celle-ci nous encourage à manger mieux tout en étant gourmands. Toutefois, certains aliments sont à éviter lors de la préparation d’une salade car ils altèrent le côté sain qu’elle apporte. Voici ci-dessous les aliments à ne pas mettre dans votre salade composée si vous essayez de garder la ligne.

salade avec du fromage en cubes

Le fromage : pour les fans de fromage dans la salade, il faudra limiter la consommation de celui-ci car la plupart des fromages surtout ceux à pâte dure sont très caloriques. Une portion de 30 g de fromage est amplement suffisante.

salade avec du poulet pané

Le poulet pané : le poulet pané est à bannir de votre salade ! Celui-ci n’a rien de healthy puisque le poulet a été enrobé de chapelure et frit dans un bain d’huile. C’est une bombe de calories et de matières grasses. Optez pour une escalope de poulet grillée ou au four (sans ajouts de matières grasses). Celle-ci vous fournira des protéines et des vitamines.

La charcuterie : la charcuterie en général est très riche en gras et augmente le nombre de calories et les lipides de la salade sans apporter de valeur nutritionnelle. Cependant, il est possible de mettre du jambon blanc ou encore de la viande des grisons vu qu’ils sont moins caloriques que les autres charcuteries. 

préparation d'une vinaigrette maison

La vinaigrette : rien ne vaut une vinaigrette maison, les versions industrielles sont pleines de sucres, de sels et de matières grasses. Alors, on prépare sa version maison avec un peu d’huile d’olive extra vierge ou une autre huile riche en nutriments et du jus de citron. Vous pouvez ajouter des aromates et de la moutarde pour parfumer votre vinaigrette sans qu’elle ne devienne plus calorique.

Les croûtons : les croûtons sont à éviter car ils sont riches en matières grasses et en sel et rien de tout ça n’est bon pour la ligne. Si vous tenez à avoir des féculents dans votre salade, vous pouvez faire des croûtons de pain complet dorés au four et parfumés à l’ail ou au citron. Sinon, vous pouvez substituer le pain par des féculents comme des pâtes complètes ou du riz.

ingrédients pour la préparation d'une salade composée healthy

L’idéal dans la composition d’une salade healthy est de faire en sorte qu’il y ait :

- deux portions de légumes (avec des fruits si vous le souhaitez) pour un maximum de vitamines

- une portion de féculents pour les glucides (pâtes, riz, quinoa…)

- des protéines animales ou végétales

- de bons gras (avocat, fruits oléagineux…)

- des aromates pour réduire l’utilisation du sel.

Vous éviterez de transformer votre salade composée en bombe calorique tout en vous faisant plaisir ! 


salade

sante

maigrir

mincir

regime

perdre du poids

Vinaigrette


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.