5 règles d'or pour choisir des talons hauts qui soient confortables

L’un des éléments essentiels à avoir dans sa garde-robe pour une femme sont les talons. Que ce soit des escarpins, des bottes, des boots ou des sandales, ces chaussures sont importantes tant dans le quotidien que dans les événements spéciaux. C’est pour cela que vos chaussures à talons doivent être confortables et pratiques quelle que soit la situation. Cependant ce n’est pas toujours facile d’être à l’aise dans des chaussures à talons : trop petites, trop serrées, talons trop hauts… alors comment reconnaître la paire de chaussures qui vous correspond ? Suivez ces règles et vous saurez choisir les chaussures à talons qui vous conviendront !  

Règle N°1 : la bonne hauteur de talons pour le quotidien 

  • Même si vous êtes fan de talons hauts, vous serez d’accords pour dire que ceux-ci ne sont pas faciles à porter et encore moins au quotidien. De plus, le port de ce genre de chaussures au quotidien endommage les genoux, les ligaments et la colonne vertébrale sur le long terme. Pour éviter tout cela, la hauteur des talons ne doit pas dépasser les 4 centimètres. Pour plus de confort et de sécurité, vous pouvez également vérifier la distance entre la semelle et le talon. Celle-ci doit être de 6 centimètres afin d’avoir une bonne posture d’un point de vue orthopédique.

shopping de chaussures à talon

Règle N°2 : la bonne hauteur de talons pour les sorties 

  • Il est de coutume de porter des talons hauts lors de sorties importantes (soirées, mariages, réceptions…). Cependant, le problème du confort subsiste dans ce genre de situation. C’est pour cela qu’il est important de connaître la hauteur idéale de talon pour vous. Pour cela, il vous suffit de mesurer votre taille et la longueur de vos jambes en centimètres et d’utiliser la formule suivante : divisez votre taille (en centimètres) sur la longueur de vos jambes (en centimètres). Puis, déduisez du résultat obtenu 1.61 et pour finir, multipliez par 10 ce qui vous reste ! Ainsi vous aurez la hauteur idéale de talons pour votre taille.

((Taille / Longueur de jambes) — 1,61) x 10 

Il est également possible de mesurer la hauteur idéale de vos talons en mesurant la distance entre le talon de votre pied et la voûte plantaire. Pour cela, il vous suffit de tendre la jambe et de faire la mesure en question avec le pied détendu et non tendu en pointe. Le nombre obtenu représente votre hauteur de talons idéale car celle-ci concorde parfaitement avec l’inclinaison naturelle de votre pied.

Règle N°3 : la bonne pointure 

  • En général, lors de l’achat de chaussures, on choisit notre pointure exacte afin d’être à l’aise dans celles-ci. Cependant ceci n’est pas applicable dans le cas des escarpins et des talons hauts. Il est plus judicieux d’opter pour une pointure de plus que votre pointure habituelle afin d’être à l’aise dans vos talons hauts. Pour éviter que vos pieds ne glissent dans vos chaussures, ajoutez des semelles en silicone à l’intérieur de celles-ci.

chaussures à talons confortables

Règle N°4 : la bonne matière  

  • Lorsque vous allez acheter de nouvelles chaussures à talons, il est important de toujours choisir des matières naturelles telles que le daim ou le cuir !
    Pourquoi ? Tout simplement parce que ce genre de matière s’adapte à la forme de votre pied et vous évite les ampoules et les blessures contrairement aux matériaux synthétiques.

    Si vous vous retrouvez avec des ampoules aux pieds, soignez-les rapidement et accélérez la guérison des ampoules aux pieds avec ces astuces et remèdes naturels.

Règle N°5 : la bonne forme 

  • Un des paramètres qui est souvent négligé est la forme de la chaussure et celle du talon. La chaussure à bout pointue est l’une des formes de chaussures les plus douloureuses à porter car elle serre et déforme les orteils. Il faudra opter pour des chaussures au bout arrondi pour plus de confort.

    Quant aux talons de vos chaussures, faites en sorte de choisir des talons qui forment un angle droit avec le sol pour un maximum de stabilité. Vous pouvez aller encore plus loin et choisir des talons assez épais pour garder votre équilibre sans problème.

Voilà des règles qui faciliteront vos achats de chaussures à talons et vous éviteront des achats malheureux !

Si vous avez déjà des chaussures à talons qui vous font mal, ne les jetez pas ! Suivez nos astuces et conseils pour ne plus avoir mal quand vous portez des chaussures à talons


chaussures

talons

achat

acheter

shopping

pieds


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.