Le chocolat contre la toux et les maux de gorge

En cette période hivernale, nous tombons souvent malades de la gorge et très souvent les gens consomment des pastilles pour la gorge ou des sirops ou même préparent des remèdes maison à base de miel ou de citron.

Une récente étude démontre que le chocolat aide à lutter contre les maux de gorge.

Sucer un carré de chocolat par jour permettrait de tapisser et d’apaiser les terminaisons nerveuses sensibilisées, le cacao étant gras. Et c’est plus précisément la théobromine, composé présent dans le chocolat (surtout dans le chocolat noir), qui a cette propriété antitussive.

chocolat au lait barre de chocolat pause travail

La théobromine contenue dans le cacao et le chocolat noir serait 33 % plus efficace que la codéine (composant antitussif présent dans plusieurs médicaments) pour calmer la toux en bloquant l’activité des terminaisons nerveuses.

Il faut noter que boire du chocolat chaud ne donnera pas les mêmes effets car ce dernier ne serait pas assez en contact avec la gorge pour former une couche protectrice sur la paroi de la gorge.

Qu’attendez-vous ? Passez au chocolat pour calmer votre toux !


chocolat

rhume

malade

gorge

toux

cacao

hiver


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.