Comment obtenir un crédit en ligne au meilleur taux

Demander un crédit peut parfois devenir un casse-tête et on n'arrive pas à s'y retrouver dans la multitude de types de crédits et d'organismes de prêts. Dans cet article, nous vous présentons les différentes possibilités qui s'offrent à vous et tout ce qu'il faut savoir pour obtenir la meilleure offre possible de votre banque.

Le crédit consommation

Ce genre de crédit a pour but de financer un projet comme réparer sa voiture ou sa maison, faire un achat urgent... Il existe plusieurs types de crédits conso : le prêt avec justificatif d'achat, le prêt sans justificatif d'achat, le crédit renouvelable (c'est une réserve d'argent qui se renouvelle au fur et à mesure des remboursements, également appelé crédit revolving), le prêt étudiant...
Renseignez-vous auprès de votre conseiller financier sur les particularités de chaque crédit avant de faire votre choix. Il vous guidera selon les critères suivants : votre situation financière actuelle, votre taux d'endettement, votre type de contrat de travail (il vaut mieux avoir un CDI plutôt qu'un CDD), votre situation familiale et votre capacité de remboursement. Notez que les mensualités ne doivent pas dépasser le 1/3 de vos revenus mensuels.

Crédit argent financer temps remboursement mensualités

Le prêt personnel

Le crédit personnel est un type de crédit consommation. Pas besoin d'autofinancement pour l'obtenir. Il suffit que le montant demandé ne dépasse pas 75 000 € et qu'il soit remboursé en 60 mensualités au maximum. Le prêt personnel peut servir pour une variété d'achats sans forcément présenter de justificatif. Il faut noter que le taux sera plus avantageux si vous décidez de demander un prêt personnel affecté, c'est-à-dire si vous produisez un justificatif d'achat.

Notez aussi qu'il faut absolument comparer les différents organismes bancaires en prenant soin d'inclure dans ces comptes toutes les dépenses relatives au crédit pour avoir une idée précise du montant total à payer c.-à-d. les frais de dossier et l'assurance obligatoire. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Contactez plusieurs banques et organismes de crédit et comparez les conditions du prêt et le taux d’intérêt. Utilisez un comparateur de crédit en ligne pour vous faciliter la tâche. Consultez le site cnasea par exemple. La comparaison est rapide, gratuite et sans engagement. 

Le crédit auto

Le crédit auto s'apparente au crédit personnel affecté (avec justificatif). Le montant prêté sera alors versé directement au vendeur. Le remboursement se fait entre 12 et 84 mois. Plus la période est longue plus petites seront les mensualités, mais plus grand sera le montant à rembourser au final. La voiture achetée doit être neuve ou de moins de 2 ans. Le montant prêté pour l'achat d'un véhicule ne doit pas dépasser 75 000 €. Pour obtenir un crédit auto à un bon taux, il vaut mieux prévoir un bon autofinancement dès le début.

Le crédit immobilier

L'emprunt immobilier sert à acheter ou construire un logement, à acheter un terrain constructible ou à faire des travaux dans sa maison. Il existe deux types de crédits immobiliers : les crédits à taux fixe et les crédits à taux variable. Le premier type permet de protéger l'emprunteur contre les possibles hausses du taux d’intérêt, mais le prive de bénéficier des éventuelles baisses des taux. Le deuxième permet de bénéficier de la baisse des taux d'intérêt, avec un risque de payer plus cher en cas de hausse de ces mêmes taux. En prenant un crédit immobilier, vous pouvez bénéficier d'un crédit d’impôt. C'est un avantage fiscal qui permet d’acheter ou faire construire votre maison tout en déduisant un montant important de l’impôt sur le revenu.

Le rachat de crédit

Parfois, on se retrouve dans une situation de mal endettement et la solution est de demander un rachat de crédit. Le rachat de crédit (ou regroupement de crédit) se fait auprès d'un organisme spécialisé qui va étudier scrupuleusement votre demande. Un conseiller va étudier scrupuleusement votre demande et pourra vous demander des documents supplémentaires pour compléter votre dossier. Vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit en ligne pour avoir une idée sur les possibilités qui s'offrent à vous. Le regroupement de crédit rallonge la période de remboursement, diminue les mensualités à payer, mais augmente le montant total à rembourser. Il donc est important de comparer au moins 3 ou 4 demandes de rachat de crédit à fin de choisir la meilleure offre. 

Selon vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs types de crédits avec des objectifs différents et des taux d'intérêt variés. N'hésitez pas à comparer les différentes offres des organismes de crédit. Contactez-les directement ou faites appel à un comparateur de crédit en ligne. Vous pourrez ainsi financer vos projets au meilleur prix. 


argent

credit

budget

achat


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.