Focus sur le tablier d'un rideau métallique

Protection efficace de votre magasin, le rideau métallique est un ensemble de rouages et de pièces en acier galvanisé. Ce matériel destiné à la sécurité de votre vitrine ou de vos biens précieux en intérieur comme les réserves de tabac se compose principalement de coulisses, d’un mécanisme d’enroulement et d’un tablier. Ce dernier est un élément crucial du rideau de fer. Aujourd’hui, nos pros vous disent tout sur le cœur du tarif rideau métallique

Le tablier du rideau métallique, qu’est-ce que c’est ?

Vous l’aurez compris, le rideau métallique est composé de différentes parties, à savoir :

• L’axe d’enroulement : il s’agit de la barre fixée au plafond qui permet au rideau de fer de se mouvoir. Elle peut être actionnée manuellement, on parle alors de rideau à tirage direct. Elle peut aussi être manœuvrée par un moteur central ou axial. Elle est rattachée à la première lame du rideau métallique

• Les coulisses : fixées sur le côté, elles permettent le glissement du rideau de fer en haut et en bas. Ce sont des rails dans lesquels les roulettes sont insérées et permettent l’ouverture et la fermeture du rideau de fer. 

• Le tablier : il peut être composé de lames ce qui est le cas pour le rideau métallique à lames pleines ou le rideau de fer à lames microperforées. Il peut aussi être constitué d’une grille métallique ce qui est le cas pour la grille cobra et la grille articulée. C’est lui qui prend toute la surface à protéger et qui empêche les intrusions. Il doit être robuste et en même temps doit permettre d’attirer les passants, même quand il est fermé. Pour cela, il peut être ajouré comme la grille GTO qui laisse passer les regards à travers ses grilles torsadées. Mais il peut aussi ne pas laisser passer la vue, mais arborer une image ou une peinture rappelant les produits vendus dans votre magasin afin que les passants le repèrent facilement. Il est donc la pièce maîtresse du rideau de fer et doit combiner look stylé et protection efficace pour satisfaire vos besoins avec Metal2000 .

Avantages et inconvénients du tablier du rideau métallique

Le tablier de votre rideau de fer doit être choisi avec soin, car c’est lui qui va donner l’allure définitive à votre commerce. Vous avez une vitrine et celle-ci doit être mise en valeur jour et nuit, surtout si votre magasin est placé dans une galerie marchande ou situé sur une grande artère de la ville. Pour cela, vous allez devoir faire des choix stratégiques afin de montrer vos produits et une façade attrayante de votre commerce. 

Et pour réaliser cela, voici les avantages et les inconvénients de chacun des tabliers de rideau de fer :

• Le tablier à lames pleines : il est composé de lames serrées les unes contre les autres. Il ne laisse donc pénétrer ni le regard ni les intrus dans votre magasin quand il est tiré. Sa grande force réside dans sa robustesse inégalable. Son grand point faible vient de son design peu commerçant. Pour remédier à ce problème, vous pouvez choisir d’y imprimer une photo représentative de vos produits. 

• Le tablier à lames perforées : il est composé de lames microperforées. De fait, il allie le design et la protection. Son point fort est son esthétique soignée et élégante. Sa faiblesse se retrouve dans sa résistance aux chocs. 

• Le tablier de la grille cobra : d’un seul tenant, la grille cobra est très résistante, mais supporte mal les voitures béliers. De fait, il est possible de la renforcer en adjoignant des bandes de lames pleines. 

• Le tablier de la grille articulée : Son point fort est sa grande résistance, même en cas de choc frontal. Son point faible est son esthétique peu travaillée. 

Que faire en cas de pépins sur le tablier de votre rideau de fer ? 

Dans tous les cas, quel que soit votre choix, il faudra appeler un depannage rideau metallique paris en cas de problème sur le tablier de votre rideau de fer. En effet, cela peut aller de la simple lame déboîtée à des problèmes beaucoup plus graves qu’il ne faut pas laisser traîner.


rideau

metal

fer

reparer

reparation


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.