La règle d'une minute pour tout faire

La règle d’une minute va vous changer votre vie ! Le principe est simple : si vous avez une tâche à faire qui va vous prendre moins d’une minute, faites-la tout de suite, sans la remettre à plus tard.

Voici pourquoi ça marche et pourquoi vous devez absolument l’adopter :

La règle d’une minute pour tout faire concerne généralement les petites tâches comme : accrocher son manteau, faire son lit, envoyer un message à quelqu’un ou remplir sa bouteille d’eau… Elle vous incite à faire toutes les petites choses que vous remettez à plus tard, car elles vous semblent gênantes. 

En général, tout le monde est assez organisé mais il y a toujours de petites choses que nous avons tendance à oublier ou à remettre à plus tard. Par exemple, après le diner, il vous est sûrement déjà arrivé de vous dire que vous ferez la vaisselle plus tard mais après vous oubliez et vous retrouvez la vaisselle le lendemain matin pour le petit déjeuner… 

Il faut donc prendre en considération la règle d’une minute et de l’inclure dans votre mode de vie. Vous verrez, la plupart des tâches que vous pensiez ennuyeuses ne le sont pas en réalité ! Vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez accomplir en seulement 5 minutes

Voici quelques exemples :

- Quand vous sortez les ciseaux pour les utiliser, rangez-les juste après avoir fini.

- Rangez la vaisselle propre quand le lave-vaisselle a fini.

- Essuyez le lavabo de la cuisine ou de la salle de bain juste après avoir fini de l’utiliser.

- Faites le tri de vos déchets au moment de les jeter dans la poubelle et ne laissez pas déborder.

sablier compte à rebours gain de temps

- Ne laissez pas vos vêtements de sport dans le sac à dos, sortez-les et accrochez-les pour qu’ils sèchent et ainsi ils n’auront pas d’odeur incrustée après leur lavage.

- Faites votre lit directement à votre réveil, plier la couverture et le drap et replacez votre coussin, cela ne vous prendra qu’une minute.

- Dès que vous avez soif remplissez votre verre, ainsi vous boirez beaucoup plus d’eau qu’à l’ordinaire.

- Quand vous êtes au travail, rangez votre bureau avant de rentrer chez vous, lavez votre tasse, jetez les papiers... comme ça vous trouverez un bureau bien rangé le lendemain matin.

Ce n’est pas difficile, si vous pensez que vous n’y arriverez pas, essayer pendant une semaine et vous verrez que vous continuerez à le faire… Il suffit de se lancer !


rangement

organiser

menage

psycho

temps


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.