Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Se rafraichir sans climatiseur

Il fait chaud et vous n'avez pas la clim chez vous ? Voici des solutions qui vont vous aider à vous rafraîchir sans climatiseur.

- Passez de l'eau froide ou des glaçons enveloppés dans une serviette sur vos poignées et derrière vos genoux. Ces deux endroits sont riches en vaisseaux sanguins. Vous refroidirez le sang qui va circuler dans le reste de votre corps et ça va vous rafraîchir.

- N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Quand on sent la soif ça veut dire qu'on commence déjà à être déshydratés. Si vous n'aimez pas l'eau, pensez aux jus de fruits, au thé glacé, au lait de poule... ou tout simplement ajoutez un peu d'eau de fleur d'oranger dans un verre d'eau. Les boissons doivent être fraîches mais pas glacées.

- Évitez le soleil et restez à l'ombre. Fermez les persiennes pour ne pas laisser le soleil entrer chez-vous. Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.

- Si vous sortez, portez un chapeau, des vêtements en tissus légers de couleur claire.

- Utilisez un ventilateur. Le flux d'air aide la sueur à s'évaporer et l'évaporation produit de la fraîcheur. Pour un air encore plus frais, mettez une bouteille d'eau glacée devant le ventilateur.

- Évitez les sources de chaleur "cachées" comme l'ordinateur, la télévision, le récepteur de la télé... Ses appareils produisent de la chaleur même quand ils sont en veille. N'hésitez pas à les débrancher.

- Préparez des plats froids : salades, soupes froides, amuse bouches, sandwichs, ... Vous éviterez la chaleur causée par la cuisson, et vous aurez le plaisir de manger des plats rafraîchissants.

Si malgré tout ça la chaleur est insupportable, allez faire un tour dans un lieu public climatisé : un supermarché, un centre commercial...

climatiseur

soleil

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES