Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Fabriquer une bouillotte sèche

  • Fabriquer une bouillotte sèche
  • Fabriquer une bouillotte sèche
  • Fabriquer une bouillotte sèche
  • Fabriquer une bouillotte sèche
  • Fabriquer une bouillotte sèche

Voici comment fabriquer une bouillotte sèche qui tien chaud en hiver et rafraîchi en été.

Matériel :

- Une 1ère housse en tissu qui passe au four à micro-ondes (lin, 100 % coton, popeline…)

- Une 2ème housse légèrement plus large que la 1ère

- Des graines de riz, de blé, de lin ou des noyaux de cerises

- Facultatif : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande

Réalisation :

- Remplissez votre 1ère housse des grains de votre choix. Vous pouvez aussi y ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour parfumer votre bouillotte et rafraîchir l’air à chaque utilisation. Ne remplissez pas trop la housse, cette dernière doit rester souple.

- Fermez la housse en terminant la couture du 4ème côté.

- Glissez-la dans la 2ème housse qui servira de pochette pour protéger et embellir votre bouillotte. Vous pouvez prévoir 2 boutons pour la fermeture de la pochette.

Pour chauffer votre bouillotte : Enlevez la pochette. Mettez la bouillotte au four à micro-ondes, avec un verre d’eau à côté, jusqu’à l’obtention de la température souhaitée. Remettez la bouillotte dans sa pochette. C'est prêt !

Pour transformer votre bouillotte en diffuseur de froid : Enlevez la pochette extérieure. Mettez-la dans un sac en plastique et placez-la au congélateur pendant quelques minutes ou au frigo pendant quelques heures. Remettez la bouillotte dans sa pochette.

La bouillotte n'est pas uniquement un remède contre le froid ou la chaleur. Quand elle est chaude, elle soulage le rhumatisme, les maux de ventre, les coliques, règles douloureuses. La bouillotte froide soulage les courbatures, les crampes, les inflammations, les entorses…

[Photos de : mademoisellem-blog.com]

bouillotte

chaud

froid

chaleur

hiver

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.