Comment garder de beaux cheveux

Nous avons la mauvaise manie de négliger nos cheveux sans nous en rendre compte. La pollution, la transpiration, et plein d’autres facteurs fait qu’ils sont agressés tout le temps. C’est pour cela qu’il est important de s’en occuper correctement pour avoir de beaux cheveux en pleine santé. Voici donc quelques recommandations à suivre pour prendre soin de vos cheveux.

S’occuper de son cuir chevelu est un must : il est impératif de prendre soin de son cuir chevelu afin d’avoir des cheveux en bonne santé ! Pour cela, vous pouvez commencer par introduire dans votre méthode d’entretien un petit massage. Pourquoi ? Parce qu’en massant les racines, vous déclenchez une meilleure circulation du sang et une oxygénation des cellules du cuir chevelu. Vous pouvez opter pour un gommage capillaire à faire de manière mensuelle. Il suffit de mélanger du marc de café à un peu d’huile d’olive et d’utiliser cette mixture sur le cuir chevelu pendant 5 minutes et rincer sous la douche. Ce petit gommage vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes, de la poussière et autres qui encrassent vos cheveux à la racine.

Couper les pointes fourchues de manière régulière : contrairement à ce que l’on croit, le fait de se débarrasser des pointes fourchues avec un coup de ciseau de manière fréquente permet aux cheveux de pousser plus vite et de façon saine. Cette recommandation s’applique à tous les types de cheveux mais elle concerne particulièrement les femmes à la coupe cheveux longs. Vous pouvez trouver quelques astuces pour entretenir vos cheveux longs dans cet article

Les bons gestes au quotidien : il est important d’avoir les bons gestes au quotidien pour une belle chevelure. Voici ceux qui sont à retenir :

- On diminue l’utilisation de produits tels que les mousses, sprays, gels et produits contenant du silicone afin d’exposer au minimum les cheveux aux produits chimiques qui pourraient nuire à l’équilibre et la santé du cheveu.

- On chouchoute nos cheveux avec des massages capillaires ainsi qu’en utilisant des shampoings adaptés à la nature de vos cheveux.

- On adopte une hygiène de vie en adéquation avec les besoins du cheveu c’est-à-dire moins de lavage, un brossage de la chevelure avant et après lavage, une hydratation avec des bains d’huiles de manière occasionnelle.

Des masques capillaires à faire soi-même : 

Masque pour cheveux secs : mélangez une cuillère à café de miel avec un jaune d’œuf et appliquez sur l’ensemble du cheveu. Enveloppez vos cheveux d’une serviette humide chaude et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin utilisez votre shampoing habituel pour enlever les résidus du masque.

Masque pour cheveux gras : mélangez de l’huile d'olive et un jaune d’œuf et procédez de la même manière que pour le premier masque. Ce masque est fait pour assainir le cuir chevelu et réguler le sébum.

Qui a dit qu’avoir de beaux cheveux sains et brillants n’est pas facile ! Vous pouvez aussi découvrir ces 8 conseils pour réparer ses cheveux abîmés après l'été


cheveux

coupe

masque

pointes des cheveux


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.