Faire un bar en palette soi-même en un temps record

On a tous rêvé d’avoir un bar aménagé dans le jardin ou bien à la maison, afin de profiter du beau temps ou bien de faire des soirées sympas entre amis. Avec la tendance des palettes, vous pouvez faire plusieurs choses avec un budget raisonnable, entres autre un bar en palette. Voici donc, les étapes à suivre afin de fabriquer un bar en palette soi-même.

Ce DIY vous permet de réaliser vous-même un bar contenant deux étagères et un comptoir intégrées pour ranger vos boissons alcoolisées.

1.    Commencez par démonter les palettes que vous allez utiliser. Vous aurez besoin des planches en bois pour donner un effet allongeant et une bonne largeur à votre bar ! le nombre de palettes à utiliser variera selon la taille voulu, cependant, deux palettes pourraient suffire pour un bar comme celui-ci.

              Palette démontée

2.    Saisissez les planches les plus résistantes et faites-en le cadre carré de l’avant bar. Celez à l’aide de clous ou de vis aux points de jonction pour sécuriser le cadre en entier !

             Assemblement de planches

3.    Complétez et remplissez le cadre à l’aide de planche préalablement démonté des palettes.

            Remplissage du cadre

4.    Afin de stabiliser la structure du bar, commencez à construire les côtés à l’aide d’autres planches solides. Faites en sorte de créer des cadres latéraux robustes et stables. Ajoutez dans les cadres latéraux des planches comme vous l’avez effectué précédemment dans le cadre principal.  

          Cadres latéraux

NB : Faites une petite vérification si les jonctions et les coins sont bien fixés pour avoir un bar qui tient bien.

5.    Maintenant que la structure initiale est finalisée, il faut s’occuper du comptoir ! Utilisez des lattes de palette résistantes, coupées avec précision et bien poncées pour faire le comptoir du bar.

6.    Pour faire le comptoir et les étagères, usez de deux lattes superposées pour plus de solidité. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas d’échardes au niveau du comptoir pour éviter les blessures.

           Ponçage                                                                

7.    Enfin, poncez l’ensemble de la structure obtenu afin d’être sûr qu’il n’y ait plus aucune écharde.

8.    Maintenant que le design final est prêt, il ne reste plus que les dernières touches : vous pouvez peindre votre bar ou bien le teinter ! Une fois le choix fait et appliqué, il ne reste plus qu’à appliquer les couches de vernis protecteur pour que le bois ne soit pas abîmé par l’humidité.

           Dernières retouches

NB : vous pouvez ajouter votre touche personnelle en accrochant des ampoules LED dans les étagères de votre bar. N’oubliez pas de préparer ou d’acquérir des chaises hautes pour exploiter au maximum votre bar maison !

Voilà ! Un DIY facile et qui ne coûte presque rien ! De plus, vous pouvez l’installer à l’intérieur ou bien à l‘extérieur selon votre envie !


bar

palettes

comptoir

planches

étagères

poncer

peindre

clous

cadre

jardin

maison


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.