Astuces pour lutter contre l'humidité chez soi

L’humidité est un problème qui handicape la plupart des gens surtout en hiver. Quand celle-ci atteint un niveau élevé dans votre intérieur, celle-ci constitue un danger pour votre santé ainsi que pour l’état de votre logement. Voici donc quelques astuces pour lutter contre ce fléau ! 

- L’astuce la plus simple pour lutter contre l’humidité est bien évidemment d’aérer la maison ! Et oui, si vous faites en sortes de bien aérer votre maison de manière quotidienne. Cependant, il faut prendre en compte que les deux pièces qui cumulent le plus d’humidité sont la salle de bain et la cuisine ! Il faudra donc aérer deux fois plus que la normale ces pièces-là. 

- Une habitude pratiquée par certains est de faire sécher son linge à l’intérieur de la maison. Cette habitude favorise l’apparition de l’humidité et un effet de condensation est visible sur les murs ! Il est donc préférable de faire sécher son linge à l’extérieur ou bien dans une pièce ou l’air circule librement. 

- Une des solutions contre l’humidité, qui est simple et pratique, est d’utiliser un déshumidificateur ou bien un absorbeur d’humidité ! celui-ci vous facilite la vie et peut être placé ou vous le voulez pour un maximum d’efficacité.

- Une chose importante souvent négligée est de vérifier les bouches d’aération ! Celles-ci ont un rôle très important en autres l’évacuation de l’excès d’humidité ! Un surplus d’isolation dans la structure de la maison ne laissera pas la condensation s’échapper. Alors en fait en sorte que l’aération ne soit pas obstruer par quelques choses.

- Il faut vérifier périodiquement l’étanchéité de la maison ! s’il y a des fissures, elles doivent être comblées et s’il y a une infiltration d’eau, il faudra faire appel à un expert !  

NB : si vous avez des traces d’humidité au bas du mur, c’est qu’il y a de fortes chances que ça soit des remontées capillaires. Celles-ci sont synonymes d’ennuis à prendre au sérieux ! Si vous constatez ce genre de problème, veuillez consulter un professionnel.

- Une astuce efficace contre l’humidité est d’utiliser de la gomme arabique. Celle-ci absorbe l’humidité existant dans la pièce et dépose un doux parfum. Vous pouvez en mettre dans toutes les pièces de la maison ainsi que dans les placards.

Voilà, des moyens efficaces et simples afin de lutter contre l’apparition de l’humidité et avoir une maison sans moisissure !  


humidite

moisissure


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.