De délicieux petits bonshommes en pain d'épices pour Noël

Ne sont-ils pas mignons ces petits biscuits ? 

Voici la meilleure recette de biscuits pour l’hiver, savoureux et parfaitement épicés, en petits bonshommes ou en maison de biscuit traditionnelle, cette recette est parfaite pour un décor en temps de fêtes original. Vous pouvez les préparer avec vos enfants pour Noël !

C’est parti !

                    Petits bonshommes en pain d'épices

 Ingrédients :

- 145 g de beurre ramolli, à température ambiante

- 150 g de sucre brun clair ou foncé

- 200 g de mélasse non sulfurée

- 1 gros œuf, à température ambiante

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure

- 437 g de farine pour tout usage

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu (oui, 1 cuillère à soupe complète!)

- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue

- 1/2 cuillère à café de Piment de la Jamaïque ( mélange des 4 épices)

- 1/2 cuillère à café de clou girofle moulu

Facultatif : Glaçage royal

 Instructions :

- Dans un grand bol, battez le beurre pendant 1 minute à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il devienne complètement lisse et crémeux. Ajoutez la cassonade et la mélasse, battez à vitesse moyenne à élevée jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ensuite, incorporez l'œuf et la vanille puis battez encore 2 minutes à haute vitesse. Récupérez avec la spatule le mélange sur les bords et le fond du bol au besoin. Le beurre peut se séparer et c’est normal.

- Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel, le gingembre, la cannelle, le mélange des 4 épices et le clou de girofle. À basse vitesse, incorporez lentement les ingrédients liquides. La pâte à biscuits sera assez épaisse et légèrement collante. Divisez la pâte en deux et placez-la sur un grand morceau de film plastique. Enveloppez chaque morceau fermement et tapotez pour créer une forme de disque comme indiqué sur la photo ci-dessous. Mettez au frigo pendant au moins 3 heures (même jusqu'à 3 jours). Le refroidissement est obligatoire pour cette pâte à biscuits. L’idéal, c’est de laisser dans le frigo toute la nuit.

Pâte à biscuits

- Préchauffez le four à 177 ° C . Tapissez 2 à 3 grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou de tapis à pâtisserie en silicone. (Toujours recommandé pour les biscuits.) Mettez de côté.

- Retirez 1 disque de pâte à biscuits du réfrigérateur. Farinez généreusement le plan de travail, ainsi que vos mains et le rouleau à pâtisserie. Farinez continuellement la surface au besoin, cette pâte peut être collante. Étalez le disque jusqu'à ce qu'il atteigne ½ cm d'épaisseur. Coupez avec les emporte pièces. Placez les formes à 3 cm d'intervalle sur les plaques à pâtisserie préparées. Répétez l'opération avec le reste de la pâte.

Découpe des biscuits

- Enfournez les biscuits pendant environ 9-10 minutes. Le temps de cuisson varie légèrement selon la taille de vos biscuits.

- Laissez les biscuits refroidir pendant 5 minutes sur la plaque à biscuits. Transférez sur la grille de refroidissement pour refroidir complètement. Décorez comme vous le souhaitez avec le glaçage royal de plusieurs couleurs de votre choix.

Biscuits sortis du four

Placez-les dans une boite à biscuits et ils garderont leur fraicheur pendant une semaine.

J’espère que vous avez aimé la recette et que vous la reproduisez. Joyeuses fêtes ! 

 


noel

pain d'épices

fête

délicieux

biscuit

enfants


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.