Astuces pour faire ses courses sans se ruiner

Faire ses courses est le lot quotidien de tous. Cependant, faire ses courses de la bonne manière n’est pas une chose facile. Si l’on ne connaît pas les bonnes astuces et les bons plans, on dépasse généralement le budget qu’on s’est imposé. Pour éviter cela, voici les astuces qu’il vous faut pour faire vos courses intelligemment :   

1. La première astuce est évidente mais pas toujours appliquée ; il s’agit de faire une liste des courses ! Que ce soit des vêtements, de la nourriture, des produits d’hygiène… On fait une liste de ce dont on a besoin et surtout on s’y tient.

2. Cette astuce est assez insolite mais efficace. Certaines études ont confirmé que faire ses courses le ventre plein amoindrit les achats impulsifs et donc moins de risques de sortir de son budget. Alors, on mange bien avant de sortir.

3. Une bonne technique pour faire des économies en faisant ses achats est de comparer les prix au préalable. Une bonne comparaison des prix sur le net vous aidera considérablement lors vos achats en magasin ou en ligne.

4. Une bonne astuce pour faire des économies est d’avoir recours aux bons de réductions et  aux codes promo. Il existe des sites internet qui vous donnent accès à des codes promo comme avec le site poulpeo. Ce genre de site permet également de récupérer de l’argent sur chaque achat effectué tout au long de l’année que ce soit en magasin ou sur internet. Moins de dépenses et plus d’argent, quoi de mieux!

5. Vous pouvez faire vos emplettes de tous les jours en optant pour les marques de distributeurs. Celles-ci sont abordables et offrent une qualité assez correcte. L’idéal serait de comparer les marques de distributeurs entre elles pour savoir sur quel produit miser chez chaque marque de distributeur.

6. Faites attention aux fausses promotions ! Elles sont très courantes et vous piègent facilement. On vous fait croire que le prix a baissé alors que c’est exactement le même que quelques semaines auparavant.

7. Pour être sûr que vous n’êtes pas en train de vous faire voler, vérifier le prix au kilo ou au litre. Certaines enseignes font croire que vous êtes gagnant quand c’est moins cher alors que la quantité est inférieure à d’habitude. Donc on fait attention à ce genre de ruse.

8. Investissez dans les produits deux en un et les multifonctions ! cela vous rendra amplement service.  Au lieu d’acheter plusieurs produits, vous en aurez un seul pour faire plusieurs choses à la fois ! Un gain de temps et d’argent.

9.  Utilisez les catalogues de produits pour voir si les promotions du magasin x ou y sont intéressantes. Comme ça, vous pourrez planifier tranquillement vos achats selon le budget que vous avez.   

En appliquant ces astuces, vous pourrez faire vos courses de la bonne manière sans vous ruiner et vous pourrez faire des économies en plus ! Découvrez également ces quelques conseils pour bien faire son e-shopping


courses

economie


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.