Astuces pour vos chaussures pendant la saison hivernale

Lorsque l’hiver est là, l’une des pires sensations qui puissent vous arriver c’est d’avoir froid aux pieds ! ce genre de désagrément est vraiment éprouvant pour vous et vos petits petons. Voici donc un ensemble d’astuces à faire soi-même pour protéger vos pieds et chaussures cet hiver! 

  • Garder ses pieds bien au chaud : si vous chaussures habituelles ne sont pas assez chaudes pour l’hiver, vous pouvez ajouter à celles-ci des semelles en laine. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez en faire une paire vous-même. Il vous suffit de prendre une bande de laine feutrée et de découper une semelle de la taille de votre pied. C’est prêt, vous avez maintenant des semelles parfaites pour vous tenir chaud l’hiver ! 
  • Éviter de se mouiller les pieds: une manière de se protéger des chaussettes mouillées par la pluie et les intempéries est d’utiliser un sachet en plastique! il vous suffit d’enfiler un sachet dans chaque pied avant de mettre vos chaussures. Et hop ! Des chaussettes waterproof temporaires ! 
  • Sécher les chaussures : si vos chaussures sont imbibées et que vous voulez les sécher, n'utilisez pas de radiateur ou de sèche-cheveux ! Servez-vous de vieux papiers de journaux, écrasez-les et mettez-les à l’intérieur de vos chaussures ! le papier journal absorbera l’humidité sans problème.
  • Éviter de glisser : une bonne manière de rendre vos chaussures bien stables lorsque le sol est mouillé ou un peu givré, est de frotter un morceau de pomme de terre sur la semelle de vos chaussures ! l’amidon prévient les glissades. Vous pouvez également utiliser du papier de verre, votre semelle deviendra plus rêche et donc pourra s’agripper plus facilement au sol.   

Important :  

- Lorsque vous portez des talons haut pendant vos soirées hivernales, utilisez du baume à lèvre ou de la vaseline sur vos talons pour éviter les ampoules.

- N’oubliez pas d’emporter une paire de grosses chaussettes épaisses au cas où vous auriez froid ou si vous mouillez vos chaussettes.

 Voilà quelques astuces qui conserveront vos petits petons bien au chaud et au sec cet hiver ! Découvrez également 34 Astuces pour un hiver réussi



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.