Astuces pour enlever une tache de vin rouge

Vous êtes en train de déguster un bon verre de vin rouge quand un malheur arrive. Vous avez renversé votre verre ! Résultat, une grosse tache sur le tapis et/ou vos vêtements. Pas de soucis, voici quelques astuces qui vous permettront d’enlever une tache de vin. 

- Sel : cette astuce est très efficace spécialement sur les tapis et moquettes ! D’abord, tamponnez la tache avec du papier absorbant pour enlever le maximum de liquide. Puis, recouvrez bien la tache de vin rouge fraîche de sel jusqu’à ce que celle-ci ne puisse plus être visible.

Laissez le sel absorber le vin pendant une bonne heure ou jusqu’à ce que l’ensemble devienne sec. Celui-ci va absorber le vin de manière efficace. Il ne vous reste plus qu’à brosser le sel pour l’enlever du tapis. Privilégiez une brosse à poils souple pour ne pas abîmer votre tapis ou moquette. Vous pouvez même utiliser un aspirateur pour enlever le sel.

- Eau gazeuse : oui ! Vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse pour enlever une tache de vin fraîche. Il suffit d’en verser sur la tache et de laisser agir quelques minutes. 

Puis, continuez à verser de l’eau pétillante jusqu’à ce que la tache de vin disparaisse complètement. S’il reste une légère trace de vin, nettoyez la tache avec de l’eau et du citron.

- Liquide vaisselle et peroxyde d’hydrogène : pour enlever une tache de vin fraîche, mélangez à part égale du liquide vaisselle et du peroxyde d’hydrogène. Trempez la tache du mélange et laissez agir quelques minutes. Vous devriez voir un résultat assez rapidement !

Ensuite procédez à votre cycle de lavage habituel. Cette astuce est parfaite pour les vêtements tachés ayant une couleur claire. 

NB : le plus important lors de ce genre d’incident est d’agir vite et de ne pas laisser la tache sécher. Il est également important de ne pas frotter la tache mais de la tapoter. 

- Vodka : si la tache de vin que vous voulez enlever a déjà commencé à sécher. Vous pouvez la désincruster ! Il suffit de bien imbiber la tache de vodka puis de passer au programme de lavage habituel.

- Mousse à raser : cette astuce est parfaite si la tache de vin est vraiment sèche. Etalez la mousse à raser sur la tache et lavez dans la machine à laver à l’eau chaude. Faites bien attention à ne pas sécher le vêtement s’il y a encore une trace de vin dessus sinon cela fixera encore plus la tache.  

Grâce à ces astuces, vous pourrez apprécier votre verre de rouge sans stress ! Découvrez également 20+ astuces pour traiter et faire disparaître les tâches.


tache

vin

enlever

nettoyer

astuces


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.