Astuces pratiques pour isoler sa maison du froid

Isoler votre maison de manière optimale vous permet de réduire la consommation de chauffage et de passer un hiver bien au chaud. Voici quelques astuces très simples pour garder la chaleur à l'intérieur et limiter les fuites d’air froid.

- Pour éviter la perte de chaleur derrière les radiateurs via le mur extérieur, l’installation d’un film réflecteur entre le mur et le radiateur sera très efficace, car il est couvert d’une couche d’aluminium qui isole la chaleur émise par ce dernier et la reflète.  

- Préservez la chaleur des tuyaux de chauffage par des bandes en mousse que vous trouverez facilement dans les quincailleries.

- Vos fenêtres laissent échapper la chaleur ? Appliquez des bandes isolantes au niveau des petites ouvertures. Si les fenêtres chez vous sont vieilles, couvrez les vitres qui laissent échapper la chaleur par des films de sur-vitrage, cela va aussi permettre d’éviter la formation de condensation. 

- Les bandes d’isolation, les boudins et les bas des portes sont faits pour couper la route aux courants d’air froid qui passent sous les portes et qui peuvent être gênants parfois.         

- En plus de donner une ambiance chaleureuse à la maison, les rideaux sont très fonctionnels en matière d’isolation. Ils bloquent à double sens, la chaleur qui fuit de la pièce et le courant d’air froid qui entre par les fenêtres qui ne sont pas isolées.

Ces petits travaux d’isolation sont très simples à faire mais en cas de doute, faites appel à un professionnel qualifié en isolation thermique.  

Découvrez ces 34 astuces pour un hiver réussi.


hiver

isolation thermique

froid

isoler


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.