Pourquoi faut-il consommer du beurre d'arachide ?

Souvent sous-estimé, le beurre de cacahuète est considéré par plusieurs personnes comme un aliment gras et mauvais pour la santé. Cependant, la vérité est tout autre ! Bien au contraire, le beurre de cacahuète est un superaliment riche en protéines et en bon gras ! Voici donc les bienfaits du beurre d’arachide sur la santé.  

Il amoindrit les risques d’un cancer du sein

Selon une étude faite par l'institut national de la santé aux États-Unis, les protéines et le bon gras naturel du beurre de cacahuète contribuent activement à la prévention du cancer du sein. Il est donc à privilégier et à intégrer dans son régime alimentaire.

Il aide à perdre du poids

Le beurre de cacahuète est un aliment riche en protéines et en fibres. Celui-ci fournit à l'organisme plein de nutriments et complète parfaitement une alimentation en manque de protéines ! Grâce à sa teneur en fibres, il procure également une sensation de satiété et vous permet de ne pas succomber aux tentations. Consommez deux cuillères à soupes deux fois par semaine est le meilleur moyen de voir un effet sur votre santé et votre poids.

Il lutte contre le cholestérol

Contrairement à ce qu'on peut croire, le beurre de cacahuète est un aliment qui aide à lutter contre le cholestérol. Grâce à sa richesse en bons gras et en stérols, il est très efficace pour réduire le taux de cholestérol ainsi que le taux de stress en réduisant le taux de cortisol à un taux normal.

Il stimule l’activité cérébrale et booste la mémoire

Grâce à sa richesse en vitamine E, magnésium, zinc et en vitamine B3, le beurre de cacahuète booste et non seulement l’activité de votre cerveau mais également votre mémoire. Un allié de taille à ajouter à votre quotidien ! 

Il aide à récupérer après une séance de sport

Un des bienfaits que certains ignorent sur le beurre de cacahuète est son action contre les crampes et les douleurs musculaires et cela grâce à sa richesse en potassium. L’aliment idéal pour les sportifs ! En plus de cela, le beurre de cacahuète permet de stabiliser la tension artérielle à l’aide des taux élevés de potassium et de magnésium dedans. N’hésitez pas à opter pour celui dont le taux de sodium est réduit pour un résultat optimal.

A lire aussi : Faire du beurre de cacahuètes

Il réduit les risques de diabète

Selon une étude, la consommation de beurre de cacahuète réduit les risques de diabètes. Cela serait grâce aux bons gras car ils permettent de stabiliser le glucose et l’insuline dans le sang.  

Il lutte contre les troubles de sommeil

Riche en acides aminés, le beurre de cacahuète stimule la mélatonine et la sérotonine. Cela vous permet non seulement de vous détendre mais également de bien dormir. 

Voilà plusieurs bonnes raisons d’intégrer le beurre de cacahuète dans son régime alimentaire !


beurre de cacahuete

beurre d'arachide

cholestérol

proteine


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.