Conseils pour protéger votre peau en hiver

En hiver, l’air froid assèche la peau, l’irrite et fait apparaître des rougeurs. Combattez la peau sèche de l'hiver avec ces conseils pour conserver l'hydratation naturelle de votre peau.

Eau chaude ou tiède ? 

La douche à l’eau très chaude assèche notre peau et l’huile que notre corps produit naturellement. Une peau très sèche risque le vieillissement prématuré. Alors, si vous aimez votre peau, évitez l’eau chaude et n’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante après chaque douche.

Restez hydraté(e)

Que ce soit chez vous ou à l'extérieur, l’air est beaucoup plus sec en hiver. Il est donc indispensable de rester hydraté(e) toute la journée, buvez 1,5 à 2L d’eau, soit 8 verres au quotidien. Vous pouvez aussi installer un humidificateur pour contrôler le taux d’humidité chez vous. Votre peau vous en remerciera !

Protégez votre peau

Le vent froid, la neige et la pluie sont les causes majeures d’agression de la peau en cette saison hivernale. Même si les petits rayons de soleil sont agréables, les rayons UV restent un ennemi à combattre toute l’année, ce qui rend la crème solaire indispensable. Protégez vos mains en mettant des gants pour éviter l'eczéma ou autre manifestation cutanée.

L’exfoliation

Éliminer les cellules mortes rafraîchit la peau, la tonifie, et l’aide à se régénérer et à mieux absorber les produits que vous appliquez, mais il ne faut pas en abuser. Un gommage doux une fois par semaine est suffisant. Le gommage abrasif est très néfaste, surtout durant la période la plus froide de l’année.  

N’oubliez pas les mains

Les mains ont beaucoup moins de glandes sébacées que d’autres zones de notre corps, ceci veut dire qu’il y a beaucoup moins d’huile naturelle. Les mains sont asséchées facilement, il faut donc en prendre soin en appliquant de la crème hydratante et en les protégeant avec des gants.

Faites du sport

Faire du sport en hiver nécessite beaucoup de volonté, mais il vous permet de supporter le froid plus facilement et de vous sentir plus dynamique. Mieux encore, ceci va se refléter sur votre peau.

Changez vos habits s’ils sont mouillés

Vous avez joué dans la neige et vous vous êtes retrouvé(e) avec des chaussettes et des gants mouillés ? Ne les gardez pas. Ceci peut être irritant pour votre peau. En plus, la sensation des habits mouillés durant l’hiver est très désagréable.

Ces petits conseils vont vous être très utiles pour protéger votre peau du froid de l’hiver. Vous serez agréablement surpris(e) par le résultat !


peau

hiver

hydrater


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.