Astuces pour sécher son linge à l'intérieur de la maison

Sécher sa lessive en saison hivernale n’est pas une chose facile. En général, il y a de la grisaille qui empêche le soleil de faire son travail en plus de l’humidité et de la pluie qui rallongent la durée du séchage. Résultat des courses, on se retrouve avec des vêtements humides qui mettent des décennies à sécher et qui sentent le renfermé ! Pour éviter ça, il y a une seule solution : faire sécher son linge à l’intérieur. Ci-dessous quelques astuces :

Evitez les chambres

Avant de commencer le séchage de votre lessive à l'intérieur de la maison, il est important de bien choisir l’endroit et d’éviter d’utiliser les chambres. Pour des raisons sanitaires, il est préférable d’utiliser le séchoir de la maison ou bien la salle de bain. Ainsi, vous ne serez pas exposé(e) à la moisissure au cas où le linge ne sécherait pas bien.

Favorisez la circulation de l’air

Pour éviter que vos vêtements sentent le renfermé et la moisissure, il est impératif de laisser l’air circuler ! Il faut donc garder une fenêtre ouverte pour que l’humidité s’échappe et que le linge sèche correctement. Vous pouvez également installer une petite arrivée d’air dans votre salle de bain pour avoir une solution permanente. 

Investissez dans un déshumidificateur

L’outil qui vous aidera beaucoup lors de l'accomplissement de cette tâche est le déshumidificateur. Il est très utile pendant la saison hivernale pour éliminer l’humidité de la maison. Cet appareil vous permettra d’accélérer le séchage de votre linge mouillé sans qu’il y ait une odeur de moisissure sur vos vêtements.

Choisissez le bon moment

Il est important de bien choisir le moment de séchage de votre lessive. L’idéal est de faire la lessive tôt le matin et de la laisser sécher tout le long de la journée dans une pièce ventilée et ensoleillée.

A lire aussi : Astuces pratiques pour vous simplifier la corvée de lessive

Utilisez un étendoir

Une bonne manière de faire sécher votre linge à l'intérieur est d’utiliser un étendoir. Bien évidemment, il faut que la pièce utilisée soit bien aérée et ensoleillée pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter l’apparition de moisissure. Si vous cherchez une alternative qui séchera votre linge plus vite, optez pour un étendoir à linge électrique. Celui-ci vous fera gagner du temps et vous sera très utile lors des jours pluvieux.

Servez-vous de cintres

Une astuce sympa pour sécher son linge est d’utiliser des cintres. Cela permettra aux vêtements de sécher plus vite et vous fera gagner de la place sur la corde à linge ou bien l’étendoir. Petit bonus : si vous accrochez votre linge près du radiateur vous pourrez avoir des vêtements secs plus rapidement. 

Voilà des astuces qui vous permettront d’étendre votre linge à l'intérieur de la maison sans difficulté !  


linge

séchage

hiver


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.