4 super-aliments qui boostent votre humeur et votre énergie

Un terme qu’on entend beaucoup ces dernières années est “super-aliments”. Un super-aliment désigne tout aliment très riche en nutriments avec de grands bienfaits sur le corps, d'où l’importance de les intégrer dans votre régime alimentaire. L’un des bénéfices de la consommation de ce genre d’aliment est qu'il booste votre bonne humeur et votre vitalité. Voici donc quelques super-aliments qui vous aideront à améliorer votre humeur ainsi qu’à augmenter votre énergie.

La maca

maca

La maca appelée aussi le ginseng péruvien est une plante cultivée et consommée au Pérou. Elle est convoitée pour ses vertus médicinales et est considérée comme une protéine complète. Cependant, il existe plusieurs variétés de maca : rouge, jaune, noir... et chacune à ses propres bienfaits. La plus connue est la maca jaune !  

La maca est considérée comme un super aliment à cause de sa richesse en calcium, magnésium, potassium et plein d’autres bonnes choses ! Une vraie source de bienfaits. 

Elle est considérée également comme une plante adaptogène car elle s’adapte aux besoins du corps pour créer un équilibre. Elle permet aussi de réduire le stress. Ce ginseng péruvien est particulièrement efficace sur les femmes ménopausées ainsi que les femmes avec des symptômes prémenstruels désagréables. On lui accorde aussi un effet aphrodisiaque et boosteur de fertilité.

La poudre de maca peut être consommée avec une posologie d’une demi-cuillère à café tous les deux jours. Elle peut être intégrée à votre petit déjeuner ou à une boisson chaude.

NB : cette poudre a des effets stimulants et énergisants, il faut donc éviter de l’utiliser avant de dormir.

La spiruline 

spiruline

La spiruline est une algue que l'on retrouve dans les lacs d’eau salée. Comme la maca, celle-ci est une protéine complète et donc parfaite pour les végétariens et les végétaliens. Elle est très populaire car elle est riche en nutriments : fer, vitamines, antioxydants…

Ces nutriments agissent sur votre corps en le protégeant des maladies cardiovasculaires ainsi qu’en diminuant le risque des maladies chroniques. 

C’est une vraie source de bienfaits pour le corps et l’esprit, cette algue !

Vous pouvez l’ajouter à vos smoothies et à vos salades ou vous pouvez tout simplement faire une cure de spiruline en gélule.

A lire aussi : La spiruline algue miracle ou complément alimentaire dangereux

Le cacao 

cacao

Le cacao est présent dans notre quotidien depuis des décennies. On le consomme à tort et à travers sous forme de chocolat ou de cacao en poudre. Le cacao en poudre vient des fèves de cacao séchées et broyées. Il est riche en antioxydants, en minéraux et a plusieurs bienfaits. 

Le cacao favorise la relaxation et la sensation de bien-être grâce au magnésium et l’anandamide aussi appelée la molécule du plaisir. Il permet également de protéger les nerfs, le cerveau ainsi que des maladies cardiaques. Bien sûr, vous pouvez le consommer sous forme de mousse ou autres en utilisant du cacao en poudre pur pour profiter un maximum de ses bénéfices.

Les baies de goji

baies de goji

Les baies de goji nous viennent d’Asie et sont reconnues pour leur statut de super-aliments. Elles sont riches en oligo-éléments ainsi qu’en vitamines et minéraux. 

Elles sont une excellente source de glucides et fournissent de l'énergie au corps. Elles boostent le système immunitaire, le foie et les reins. Elles permettent également de réguler l’anxiété et le stress. Que demander de plus !

Pour profiter des bienfaits de ce fruit, vous pouvez l’intégrer dans votre petit déjeuner en préparant un smoothie bowl ou tout simplement en préparant un jus avec les baies et de l’eau de coco.

Voilà de quoi vous inspirer si vous êtes en quête de bien-être et d'énergie de manière saine ! 

Source : mindbodygreen.com


humeur

énergie

maca

spiruline

baies de goji

cacao

aliments


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.