Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

La spiruline algue miracle ou complément alimentaire dangereux

La spiruline est une micro-algue qui existe depuis des milliards d’années dans le lac Tchad en Afrique et le lac Texcoco au Mexique. De nos jours, cette microalgue bleu-vert peut être cultivée de façon artisanale ou industrielle.

Riche en protéines, vitamines, minéraux et oligoéléments, cette micro algue est utilisée comme complément alimentaire pour les sportifs, les malnutris, ceux qui veulent booster leur métabolisme ou encore ceux souffrant d’anémie ou de fatigue.

La spiruline fortifie notre système immunitaire grâce à la phycocianine, un pigment protéique qui stimule la fabrication des globules blancs et rouges.

Etant riche en fer, elle peut servir comme traitement pour les anémiques, et comme complément alimentaire pour les sportifs ou les végétariens.

Grace à ses propriétés anti oxydantes, la spiruline aide à lutter contre les radicaux libres et freine le développement du cancer.

La prise de la spiruline peut entraîner chez certaines personnes des troubles gastro-intestinaux, l’apparition de selles vertes ou noires, des maux de tête ou encore de la fièvre. Dans ces cas il faut diminuer la dose de la spiruline prise jusqu’à ce que votre organisme s’y habitue (1 g par jour).

Les femmes enceintes, les enfants et les atteints de phénylcétonurie ou d'hyperparathyroïdie ne devraient pas prendre de la spiruline.

Cette algue est présente sous forme de poudre, de comprimés ou de filaments. Elle ne nécessite pas de cuisson et peut être ajoutée à vos salades, smoothie, yaourt ou autres plats.

spiruline

complement alimentaire

vitamines

mineraux

algue

micro algue

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES