Choisir la bonne taille de couche bébé

Lorsqu’on est parent pour la première fois, on se retrouve submergé de beaucoup de choses à apprendre et à faire pour notre petit bout de chou. L’une des choses les plus importantes dans la vie de votre nouveau-né dès son arrivée est la couche bébé. Elle est souvent sous-estimée alors qu’elle va accompagner votre enfant pendant les 3 ans à venir. Le paramètre parfois difficile à définir est la bonne taille de couche pour votre enfant. Ci-dessous un petit guide qui vous permettra de trouver à votre bébé la taille qui lui correspond.   

Pourquoi la taille est-elle importante ?

Le choix de la couche bébé est d’une importance capitale. D’une part, si la couche est trop petite, elle va serrer votre enfant lui laissant des traces rouges et il aura une sensation d’inconfort constante ! D’une autre part, si la couche est trop grande, il y aura des fuites et vous serez de corvée de nettoyage toute la journée, d’où l’importance de choisir la bonne taille. En portant une bonne couche culotte, votre bébé devra se sentir à l’aise et en sécurité.

Quelles sont les tailles de couche bébé et laquelle choisir ?

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la taille de la couche ne dépend pas de l’âge de votre bébé. Elle dépend plutôt de son poids :

- La taille 0 correspond à un poids entre 1 et 2,5 kg (elle correspond plus aux nouveau-nés).

- La taille 1 correspond à un poids entre 2 et 5 kg.

- La taille 2 correspond à un poids entre 3 et 6 kg.

- La taille 3 correspond à un poids entre 4 et 9 kg.

- La taille 4 correspond à un poids entre 7 et 18 kg.

- La taille 5 correspond à un poids entre 11 et 25 kg.

- La taille 6 correspond à un poids de plus de 16 kg. 

Vous devrez donc choisir la taille qui correspond au poids de votre bébé. Pour savoir si c’est la bonne taille, placez votre doigt entre la couche et la cuisse de votre bébé, puis soulevez légèrement la couche, l'élastique ne devrait pas être trop serré. Aussi, le haut de la couche devrait être à un maximum de 5 centimètres sous le nombril du bébé. Si la distance est plus grande, cela signifie que la couche n’est pas à la bonne taille et est trop petite pour votre enfant.

Une fois que vous avez la bonne taille, optez pour une couche hypoallergénique et sans produits chimiques comme les couches little big change. Ce type de produit est parfait pour le confort et la santé de votre bébé.

Plus vous changerez les couches, plus vous vous habituerez et saurez ce qu’il faut faire pour bébé !


taille

couche

bébé


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.