Astuces étonnantes avec de l'extrait de vanille

L’extrait de vanille est l’ingrédient indispensable dans la cuisine pour faire des viennoiseries et des pâtisseries. Il est présent dans la plupart des ménages pour parfumer leurs desserts. Cependant, peut-on utiliser l’extrait de vanille pour autre chose que la cuisine ? La réponse est oui ! Ci-dessous quelques astuces utiles à essayer avec de l’extrait de vanille.

Débarrassez-vous des odeurs désagréables du frigo

Parfois des liquides se renversent à l'intérieur de votre réfrigérateur produisant ainsi des odeurs déplaisantes. Il arrive même que l’odeur d’un plat mal emballé l’envahisse. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser votre extrait ou arôme de vanille pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo. 

Avant de procéder, faites en sorte de bien essuyer les étagères pour qu’il n'y ait aucun résidu. Puis, imbibez un coton de vanille liquide et placez-le au fond de l’une des étagères. La bonne odeur se diffusera dans votre frigo jusqu'à ce que la boule de coton sèche. A ce moment-là, vous devrez la remplacer.

Eliminez l’odeur de la poubelle 

Il arrive que la poubelle commence à diffuser une odeur désagréable alors qu’elle n’est même pas remplie à ras bord. Pour éviter d’avoir à la jeter sans optimiser son usage, vous pouvez utiliser la même technique du paragraphe précédent en imbibant une boule de coton de l’extrait de vanille et le laissant dans le sac-poubelle. L'arôme de la vanille pourra masquer la mauvaise odeur dégagée par celle-ci.

A lire aussi : 11 astuces de génie pour éliminer les mauvaises odeurs partout dans la maison

Dissipez l’odeur de la peinture 

Voici une astuce étonnante pour ceux qui sont en train de refaire la peinture de la maison ou de l’appartement. Si vous voulez vous débarrasser de l’odeur désagréable et envahissante de la peinture, il suffit de verser une cuillère à soupe d'extrait de vanille dans la peinture. Cela permettra d’amoindrir l’odeur sans modifier la couleur de votre peinture.

Atténuez une inflammation 

Une chose peu connue est que la vanille est un puissant anti-inflammatoire dû à sa richesse en antioxydants, ce qui fait d’elle la solution idéale pour apaiser une peau irritée. Pour cela, il suffit tout simplement d’appliquer de l’extrait de vanille sur une brûlure ou sur une ecchymose pour un soulagement quasi immédiat.

Faites votre propre répulsif à insectes

Saviez-vous qu’il vous est possible de faire votre propre spray répulsif contre les insectes comme les mouches ou les moustiques ? Pour ce faire, vous aurez besoin de 250 ml d’eau, d’une cuillère à soupe d’extrait de vanille et d’une bouteille de spray vide. Mélangez le tout et versez-le dans la bouteille. Voilà, il ne vous reste plus qu’à en vaporiser sur votre peau.

Voilà plusieurs utilités à votre bouteille d’extrait de vanille ! Essayez ces astuces et vous serez conquis(e).


extrait

vanille

odeur

inflammation

repulsif

peinture

poubelle


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.