Masque à l'argile rose pour un effet bonne mine

L’argile rose est bien connue pour ses propriétés purifiantes, elle défatigue la peau, et lui redonne de l’éclat, elle resserre les pores dilatés et aide à la cicatrisation. Elle est adaptée aux peaux sensibles et peut être même utilisée pour les cheveux secs et comme un déodorant naturel.

Voici une recette facile pour faire un masque à multiples bienfaits !

Voici ce dont vous aurez besoin : 

- 650 ml d’eau distillée

- 100 gr d’argile rose

- 30 gr d’argile kaolin

- 30 ml d’huile de rose musquée

- 40 ml d’huile d’avocat

- 24 gr d'émulsifiant coordinateur BTMS

- 30 gr de cire émulsifiante

- 15 ml d’extrait de camomille 

- 6 ml de conservateur

- 1 ml d’huile essentielle de rose

- Un thermomètre

Les étapes :

Dans un bol, ajoutez l’huile d’avocat, l’huile de rose musquée, l’émulsifiant et la cire puis chauffez le tout au micro-ondes entre trente secondes à une minute jusqu’à ce que la cire soit complètement fondue. Faites attention à vos mains en retirant le bol chaud.

bol-huile d’avocat-huile de rose-cire

Dans un grand bol, mettez l’eau distillée et chauffez-la dans le micro-ondes ou dans une casserole sur un feu moyen. Une fois que votre eau ait atteint ≃ 70° C - 75° C, retirez du feu et remesurez la quantité d’eau ; si elle est réduite par évaporation, rajoutez-en jusqu’à ce que vous ayez la quantité initiale c’est-à-dire 650 ml.

grand bol-eau distillée

Assurez-vous que la température des deux bols est à ≃ 75° C (réchauffez si nécessaire). Ajoutez le mélange d’huiles et de cire à votre eau puis, avec votre mixeur plongeant, mélangez le tout. Vous devez avoir un mélange qui ressemble à du lait.

huile-cire-mixeur plongeant

A lire aussi : Les 12 secrets beauté des japonaises pour garder une peau jeune même après 50 ans

Ajoutez par la suite, le mélange d’argile rose et d’argile kaolin à votre précédent mélange liquide que vous venez de mixer. Une cuillère à café à la fois, jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé. 

mélange-argile rose-argile kaolin

Continuez à mélanger avec le mixeur plongeant pendant une à deux minutes jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène et lisse.

mélanger-mixeur plongeant

Une fois que le mélange est à 60° C, ajoutez le conservateur, l’huile essentielle de rose et l’extrait de camomille à l’aide du mixeur plongeant.

conservateur-huile essentielle de rose-extrait de camomille

Votre masque à l’argile rose est prêt, il ne vous reste plus qu’à le verser dans des récipients en verre et laisser bien refroidir avant de mettre le couvercle.

masque-argile-rose

Ce masque est parfait pour les peaux mixtes et les peaux sèches mais, si la vôtre est très sèche, n’appliquez pas plus d’une fois par semaine.

Appliquez sur une peau propre et sèche, une couche pas très épaisse de votre masque à l’argile rose, en évitant le contour des yeux, et laissez sécher pendant 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. 

Réalisez ce masque en un rien de temps et profitez d’une peau douce et plus éclatante.

masque-argile-rose

NB: cette quantité est à répartir sur quatre pots de 230 ml. 

Cette super préparation fera un joli cadeau pour vos amies !

Source : soapqueen.com


masque

argile rose

peau


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.