Faites votre propre bracelet vous-même

C’est toujours sympa d’avoir l’opportunité de faire des DIY chez soi. De plus, le DIY devient encore plus agréable lorsqu’il s’agit de création de bijoux. Faire ses propres bijoux évoque un sentiment de satisfaction particulièrement plaisant. Ceci étant, le projet doit être facile à faire même pour un débutant. Voici donc un tutoriel très sympa et facile à réaliser pour faire un bracelet en perle.

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de quelques matériaux et outils simples à trouver dans votre mercerie ou bien que vous avez déjà chez vous si vous êtes un(e) fervent(e) adepte de ce genre de DIY.

La partie la plus importante de ce tuto est le choix de vos perles et de votre breloque. Vous pouvez opter pour des perles en plastique si vous voulez une version simple et mignonne ou tout simplement un bracelet pour votre enfant. Vous pouvez également opter pour des perles en pierre semi-précieuses ou précieuses pour un bracelet beau et chic. Ainsi, vous aurez de beaux bijoux en pierre fait par vos soins. Quoi de mieux ! 

 Pour commencer vous aurez besoin de :

- Perles 

- Fil élastique

- Anneau et fermoir

- Breloque

- Ciseaux

- Petites pinces (facultatif)

- Colle

Anneau et fermoir, breloque, ciseaux, petites pinces

1ere étape 

D’abord, servez-vous de votre poignet pour déterminer et mesurer la longueur du fil élastique dont vous aurez besoin pour faire votre bracelet. Il est plus prudent de laisser quelques longueurs de plus et l’ajuster vers la fin au lieu d’avoir un fil trop court et recommencer à nouveau.

Puis, munissez-vous de votre fil élastique et faites un nœud double à la fin du fil pour attacher l’anneau auquel va s’accrocher le fermoir de votre futur bracelet.  Ajoutez un peu de colle pour sceller le tout et laissez l’ensemble sécher avant de passer à la deuxième étape.

fil élastique, nœud double

2e étape 

Lors de cette étape vous n’aurez qu’à enfiler vos perles ainsi que votre breloque dans l’ordre que vous aurez choisi. Vous pouvez utiliser plusieurs breloques si vous le voulez et les disposer à quelques perles de distance.

A lire aussi : Bijoux et accessoires avec des coquillages

enfiler perles

3e étape 

Après avoir enfilé la ou les breloques, continuez en mettant d’autres perles pour bien remplir votre bracelet et qu’il n’y ait pas de vide. Il vous faudra surveiller la longueur du bracelet et faire en sorte qu'elle soit la bonne. Enfin, munissez-vous du bout du bracelet et faites un nœud double pour attacher le fermoir.  Ajoutez, comme lors de la première étape, un peu de colle pour fixer le tout et laissez sécher.

continuer à remplir le bracelet

NB : faites bien attention à ce que la colle soit bien sèche avant de porter le bracelet.

Et voilà un tuto qui est facile à réaliser et qui ne prendra pas de temps à faire. Vous pouvez personnaliser votre bracelet comme vous voulez et avec les matériaux que vous avez ou acheter de belles perles pour l’occasion et réaliser un beau bracelet comme celui-ci !  

Source : thesprucecrafts.com


DIY

bracelet

perle


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.