Activités à faire en couple pendant le confinement

En cette période de confinement due au coronavirus, il est difficile de rester coincé à la maison sans pouvoir faire grand-chose. De plus, lorsqu’on a un partenaire ou conjoint bloqué avec nous, la tension a tendance à monter même si vous avez la meilleure des relations. Entre l’ennui et la frustration créée par cette situation, l’ambiance en confinement n’est pas très bonne. Nous avons donc listé pour vous, plusieurs idées d’activités à faire en couple pendant le confinement. Cela vous changera les idées et vous aidera à traverser cette période difficile avec des ondes positives.

Partagez un dîner romantique

Une idée très simple mais tout aussi efficace ! Vous pouvez faire un dîner aux chandelles avec un bon petit repas, de la bonne musique et s’il fait beau, pourquoi pas à la belle étoile. Cela vous permettra de vous reconnecter en tant que couple en ayant un moment d’intimité juste pour vous, loin des problèmes.

Essayez un atelier cuisine ensemble

atelier cuisine ensemble

Ici l’idée est de mettre la main à la pâte ensemble et de cuisiner quelques plats avec votre partenaire. Vous pourrez lui apprendre la cuisine s'il ou elle ne s’y connaît pas (et vice versa). En plus, cela permettra de s'entraider en cuisine et cela vous fera du bien en cette période. Je peux vous assurer que vous allez bien rigoler !

Jouez

Cette activité est la plus sympa pour renforcer la complicité d’un couple ! Si vous êtes plus jeux-vidéo, essayez les jeux gratuits disponibles sur le net pour la période de confinement. Si vous avez une console de jeux, choisissez un jeu multijoueur facile à jouer même pour un débutant, ainsi tout le monde pourra en profiter. Si vous êtes plutôt classique et pas très porté sur la technologie, vous pouvez jouer à des jeux de cartes ou des jeux de société ! Ceux-ci ont leur charme également.

Pratiquez du sport

sport de couple

Seul ou à deux, faire du sport n’apporte que du bon pour votre corps et votre esprit. Le sport vous permettra de dégager tout votre stress et votre angoisse en quelques mouvements. Le fait de le pratiquer avec votre partenaire vous encouragera encore plus à faire de votre mieux et à vous dépasser. Comme on dit, à deux c’est toujours mieux !

A lire aussi : Comment se mettre au sport et s'y tenir

Explorez virtuellement le monde

Oui ! Vous pouvez voyager depuis votre canapé, merveilleux, non ? Il existe actuellement des sites web qui vous permettent d’explorer des musées, les plus grands monuments historiques du monde et j’en passe ! Ainsi vous pouvez être dépaysé sans dépenser un sou et sans bouger d’un iota.

Faites un atelier peinture

Vous pouvez faire de la peinture ensemble ! Vous pouvez soit choisir un élément à peindre ou bien laisser votre imagination prendre le dessus et vous surprendre l’un l’autre avec vos chefs-d’œuvre.

Refaites votre décoration d’intérieur

Un bon moyen de s’occuper en couple est de refaire la déco de la maison. Vous pouvez choisir un nouveau « thème » de déco ensemble et faire des changements simples : déplacer des meubles, enlever des bibelots, utiliser le reste de peinture caché dans le garage…  

Faites une soirée pyjama devant un bon film ou une série

soirée pyjama film ou série

Rien ne vaut une bonne série ou un bon film à regarder bien au chaud. Vous pourrez rester avec votre moitié sous un plaid douillet et grignoter quelques snacks devant votre film. Activité simple et sympa !

Faites une liste 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, ceci est une bonne activité à essayer ! Il s’agit de faire une liste de souhaits et de parler des choses que vous n’avez jamais faites et que vous voudrez faire un jour. Ce genre de liste vous permet de connaître d’autres facettes de votre partenaire ! Une chance inespérée ! De plus, cela vous permettra de rester positif et pourquoi pas les faire une fois le confinement fini.

Faites une journée spa 

Pourquoi ne pas vous chouchouter ? Vous pouvez profiter du confinement pour faire une journée spa ! On se relaxe et on prend soin de soi et de son partenaire ! Des masques, des massages… cela ne pourra que vous faire du bien.

Ces activités vous permettront non seulement de braver l’ennui et la tension du confinement mais également de renforcer votre couple. Vous en sortez gagnant à tous les coups !


activité

couple

confinement

coronavirus

covid-19


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.