Renforcez votre système immunitaire

Avoir un système immunitaire fort est primordial pour être en bonne santé et c’est plus vrai que jamais en ce moment pour pouvoir combattre les virus ! 

Renforcez votre système immunitaire avec ces quatre étapes mais, pour info, aucune de ces étapes ne peut prévenir ou guérir de la Covid-19, mais avoir un système immunitaire fort est très important pour rester en bonne santé aussi longtemps que possible !

Et surtout n’oubliez pas de vous laver les mains régulièrement.

Faites le plein de sommeil

Lorsqu’on manque de sommeil, on est plus susceptible de tomber malade après avoir été exposé(e) à un virus. Le système immunitaire travaille d’arrache pied quand on dort, il libère les protéines dont vous avez besoin pour lutter contre une infection ou une inflammation. Donc quand on dort moins, le corps produit beaucoup moins de ces protéines. 

Faites fréquemment de l’exercice

Une très bonne excuse pour vous lever de votre bureau et bouger. Une activité physique modérée peut réduire le risque d’infection. Un exercice régulier a aussi un effet anti-inflammatoire sur le corps et améliore la fonction immunitaire.

Réduisez le stress

Les journées que nous vivons sont insupportables et sont un défi pour nous tous, surtout quand on regarde les informations toute la journée ! Il est donc primordial de s’éloigner et de prendre le temps de se calmer, car lorsqu’on est stressé, le corps réduit l’activation des systèmes en cas de danger, y compris le système immunitaire. Avec l’augmentation du stress, le corps augmente la production du cortisol, qui peut réduire le nombre de globules blancs dans le corps. Il faut donc travailler sur l’auto-réflexion et la méditation pendant la journée.

Consommez de la vitamine C

Cette vitamine est un excellent antioxydant qui s’avère bénéfique pour le système immunitaire. Voici quelques aliments riches en vitamines C : oranges, kiwis, poivrons rouges et verts, brocolis (plus élevé à la cuisson), choux de bruxelles, fraises, tomates, pamplemousses…

Il est nécessaire d’aider votre corps à combattre les virus en faisant du sport, en réduisant votre niveau de stress et en dormant. Voilà, vous pouvez appliquer ces petits conseils qui sont très importants en cette période de confinement.

Source : goodhousekeeping.com


confinement

immunité

sport

stress

sommeil

covid-19

coronavirus


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.