Astuces pour prévenir les mains sèches et gercées

Se laver les mains est un geste d’hygiène qui est dans notre quotidien plusieurs fois par jour. Par ces temps où les maladies infectieuses se propagent à vitesse grand V, on se retrouve à redoubler d’efforts et à se laver 3 fois plus les mains afin d’éviter d’être contaminé ou bien de contaminer les autres. Ces lavages à répétition sont la cause des mains sèches et gercées. Si on ne fait pas attention, ces gerçures peuvent se transformer en lésions et s’infecter. Pour éviter cela, voici quelques astuces pour prendre soin de vos mains et prévenir les mains sèches et gercées.

Lavez-vous les mains avec le bon produit

Pour ne pas agresser vos mains avec des produits plus ou moins nocifs lors du lavage, il est préférable d’utiliser un produit lavant hydratant. Cela préviendra les gerçures et éventuellement les lésions cutanées dans certains cas.

Séchez soigneusement vos mains 

Un geste souvent négligé est de bien sécher ses mains. Ce geste est d’une importance capitale car cela vous permet d’éviter quelques désagréments. Il faut savoir que des mains mouillées transmettent les germes et les microbes plus facilement. Ce genre de négligence aussi dessèche la peau contrairement à ce qu'on peut croire, car elle altère l’efficacité de la barrière protectrice de la peau.

Faites des gommages 

Pour entretenir la peau de vos mains, vous devrez faire un gommage une fois par semaine. Cela vous permettra d’éliminer les peaux mortes et de garder une peau douce et en pleine santé. Toutefois, vous devrez faire des gommages doux à base d’avoine et de miel ou bien de miel et de marc de café…Vous pouvez laisser votre créativité prendre le dessus, le plus important est d’utiliser des ingrédients doux.

A lire aussi : Gommage pour les mains fait maison

Hydratez vos mains 

Pour des mains douces et en pleine santé, il est de mise d’instaurer un petit rituel à faire après chaque lavage : hydratez vos mains. Vous devrez donc, après vous être lavé les mains, appliquer une crème hydratante pour les nourrir et les protéger. Bien sûr, il est préférable d’opter pour une crème émolliente pour réparer la peau et éviter les gerçures.

Utilisez des remèdes naturels 

Prendre soin de ses mains est facile si vous connaissez les bons rituels beauté à adopter. Les meilleurs rituels beauté sont ceux à base de produits naturels. Pour traiter les peaux sèches, rien ne vaut l’avoine. Si vous avez des flocons d’avoine, vous pouvez les utiliser pour faire un baume hydratant naturel. Il suffit de mélanger 170 g d’huile de coco avec 30g de flocons d’avoine réduits en poudre. Ce baume va donc hydrater et protéger les couches supérieures de l’épiderme. 

Vous pouvez utiliser également de l’aloe vera comme crème hydratante naturelle grâce à ses multiples vertus. En plus, il est rapidement absorbé par la peau sans laisser de résidus collants.

Grâce à ces astuces, vous pourrez protéger vos petites mimines de l’apparence rêche causée par de multiples lavages. 


prévenir

hydrater

mains

soin

lavage

remede

naturel

gommage

aloe vera


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.