Un écureuil en peluche DIY

Rien ne vaut le sourire d’un enfant. Et comme vous le savez déjà, les enfants adorent les cadeaux et plus précisément les doudous ! Ces peluches les accompagnent partout, les rassurent et les protègent contre les monstres, la nuit. Vous pouvez en acheter un pour votre enfant ou encore mieux lui en faire un vous-même !  

Si cela vous intéresse, alors vous allez adorer ce DIY. Voici comment faire un écureuil en peluche soi-même. Un DIY facile et qui ne nécessite pas beaucoup de matériel !

Pour faire cet écureuil en peluche, vous aurez besoin des articles suivants :

fil de broderie, rembourrage, ciseaux, marqueur, cure-pipes, gant

- Du fil de broderie marron clair, marron foncé, noir, orange et blanc

- Du rembourrage

- Un gant en laine marron

- Deux chenilles cure-pipes

- Une paire de ciseaux

- Un marqueur

- Une perle en bois

- Une aiguille à coudre

 

Première étape

étape 1

Munissez-vous de votre gant en laine et mettez-le à l’envers. A l’aide d’un marqueur, suivez la découpe tracée dans la photo et faites la même sur votre gant. Ce traçage vous permettra de dessiner les différents membres de l’anatomie de votre écureuil en peluche. 

Une fois le traçage effectué, découpez chaque forme avec une paire de ciseaux. Vous obtiendrez chaque forme en double que vous allez devoir épingler ensemble. Après avoir fixé chaque pièce avec une épingle, cousez chaque forme à environ 3 mm de la couture avec le fil de broderie marron clair et laissez une ouverture non cousue.

Deuxième étape

Retournez les éléments cousus à leur endroit et réservez. Saisissez les chenilles cure-pipes et coupez l’une d’elles en deux. Pliez vos trois chenilles en forme de U. Reprenez les formes cousues et commencez par mettre les deux petits U dans les pieds et le grand U dans la queue de l’écureuil. Puis, en vous servant du rembourrage, remplissez chaque membre du corps de la peluche sauf les oreilles.

Troisième étape

 étape 2

Après avoir rembourré chaque membre, commencez par le sceller. Pour cela, utilisez un point droit et cousez en laissant une bordure de 5 mm à partir de l’ouverture. Puis, retournez  l’ouverture plissée à l’intérieur et cousez pour bien sceller.

Pour sceller la tête, commencez par plier les côtés de l’ouverture puis le bas et terminez par le haut. En gardant ce pli, cousez bien l’ensemble et faites en sorte qu’il soit bien fermé.

Une fois la tête bien cousue, il ne reste plus qu’à placer les oreilles. Pour cela, munissez-vous des deux morceaux avec lesquels vous allez faire les oreilles, pliez-les sur eux-mêmes et cousez-les à l’arrière de la tête.

Quatrième étape         

 étape 3

Pour faire les couleurs sur la queue de l’écureuil, préparez les fils blanc, marron foncé et orangé. Commencez par broder un point arrière au centre de la queue à l’aide du fil blanc. Puis, utilisez la même technique de broderie pour faire une ligne discontinue de chaque côté du fil blanc (un centimètre d’espacement) en utilisant les deux autres couleurs restantes.

Voilà maintenant la queue de votre écureuil est complète !

Cinquième étape

Maintenant que vous avez les membres de votre écureuil prêt à l’emploi, nous allons les assembler. Il vous suffit de coudre la tête, les bras et la queue sur le corps de l’écureuil en peluche. Terminez la peluche en cousant des yeux avec le fil noir et la perle en bois en guise de nez.

Il ne vous reste plus qu’à faire un pli au niveau des pieds et de la queue de l’écureuil.

C’est fini ! Vous pouvez maintenant offrir à votre enfant ce beau doudou fait avec amour.    

Source : boredpanda.com


DIY

écureuil

peluche

enfant


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.