Les 5 meilleures plantes pour décorer votre balcon

Que notre balcon soit grand ou petit, nous avons toujours besoin d’un peu de verdure dedans. Evidemment, il est préférable d’opter pour des plantes qui peuvent s’épanouir dans cet espace et qui nécessitent peu d’entretien. Ci-dessous les 5 meilleures plantes à avoir chez vous pour ramener le printemps à votre balcon sans tracas.

Le Pétunia Supertunia Mini Blast Rose

pétunia

Ce Pétunia à la couleur fuchsia étonne plus d’un, car c’est la seule variété de pétunia qui possède cette couleur rose et blanche. Cette plante herbacée vivace est parfaite pour décorer un balcon car elle est remplie de belles fleurs rampantes qui pourraient habiller facilement votre balcon. 

L’avantage de ce Pétunia est qu’il peut grandir jusqu’à une hauteur de 40 centimètres et qu’il résiste à la chaleur et à la sècheresse. Sa floraison est au plus haut point entre juin et octobre. Vous aurez donc une belle cascade de fleurs pour embellir votre terrasse.

NB : les pétunias craignent l’excès d’humidité et le gel mais ont besoin d’un arrosage régulier pendant les grandes chaleurs estivales. Ils sont également autonettoyants.

La gazania

gazania fleurs   

La gazania est une plante aux airs de tournesol et de marguerite grâce à la forme et à la couleur de ses belles fleurs. Ces fleurs existent en jaune, blanc, orange, rouge, rose, grenat, et en violet. Cette plante aime le soleil et ses fleurs ne s’ouvrent que quand il fait beau. 

L’avantage de cette belle plante est qu’elle égaye le balcon avec ses fleurs, adore les bains de soleil et peut atteindre 25 centimètres de hauteur. Elle ne nécessite pas un arrosage régulier et a une belle floraison de mai à octobre.  

A lire aussi : 15 Fruits et légumes faciles à cultiver en bac sur votre balcon

L’ipomée

ipomée fleurs

L’ipomée est la plante grimpante par excellence ! Celle-ci peut atteindre jusqu’à 5 mètres. Elle peut s’agripper et habiller un grillage fin de ces belles fleurs en trompette. L’ipomée aime la chaleur et connaît une belle floraison de juillet à septembre. 

Cette plante est facile à entretenir et donnera une touche de gaieté à votre  balcon avec ses fleurs aux couleurs envoutantes. Cependant, il est nécessaire de l’arroser régulièrement.

L’hortensia   

hortensia mauve

Très facile d’entretien, l’hortensia est une plante aux fleurs majestueuses. Elles forment à elles-mêmes un mini bouquet à la fin de chaque tige. En plus de ses couleurs envoûtantes, l’hortensia peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut ! Vous pourrez alors décorer votre balcon et avoir un peu d’intimité grâce au mur de fleurs. 

Il important de savoir que l’hortensia se développe dans un coin mi-ombre et à l’abri du vent. L’hortensia vous fera profiter de sa belle floraison à partir du mois de juin jusqu’au mois d’octobre.

Les bruyères

bruyères

Une bonne option pour décorer votre balcon est d’opter pour les bruyères. Ces plantes de petite taille sont faciles d’entretien, aiment les coins mi- ombre et habillent bien les balcons ainsi que les murs.

Même si elles sont petites de taille, mais elles peuvent atteindre jusqu’à 50 centimètres de hauteur et ont un bon volume. Elles égayeront votre balcon par leurs belles fleurs et leurs jolis feuillages. Le petit bonus à avoir des bruyères au balcon c’est qu’elles sont fortes et résistantes.

Voilà de quoi vous donner envie d’aller à la pépinière et prendre quelques belles fleurs !

Source : aufeminin.com


plantes

décoration

balcon

plantes

fleurs


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.