Substitutions rapides pour une brosse à badigeonner

Votre recette nécessite une brosse à badigeonner et vous n’en avez pas une ? Aucun souci, car dans cet article, on vous donne la solution, avec des choses que vous avez dans votre cuisine et qui ne coûtent presque rien. 

Serviettes en papier

Ça marche à merveille avec les huiles. Formez une boule de papier et trempez-la dans votre sauce. Ne l’utilisez pas avec les sauces à base d’eau, les serviettes absorbent l’eau et se décomposent rapidement.   

Filtre à café

Les filtres à café fonctionnent très bien même s’ils sont très fins et se déchirent facilement, vous pouvez vous en servir pour quelques instants avant de les jeter.

Un sac de congélation

Froissez un sac congélation et trempez-le dans votre marinade, tapotez ensuite sur la surface à badigeonner.

A lire aussi : Ustensiles de cuisine à remplacer avec des objets à portée de main

Les doigts

Qui a besoin d’outils de cuisine quand on a ses doigts ? C’est très simple, versez la marinade sur votre poulet et répartissez-la avec vos doigts.

Petit conseil

Optez pour le silicone quand vous allez acheter votre brosse à badigeonner, c’est beaucoup plus facile de nettoyer les fibres d’une brosse en silicone, surtout avec les huiles. Elle vous évitera le tracas du nettoyage difficile.

Voilà, la prochaine fois où vous comptez cuisiner un plat qui nécessite une brosse à badigeonner, vous savez quoi faire. À bientôt avec plus d’astuces ! 

Source : thespruceeats.com


brosse à badigeonner

brosse

cuisine

substitution


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.