Astuces pour une maison plus cosy

Rester chez soi doit être l’expérience la plus agréable qui soit. Cependant, ce n’est pas toujours évident (stress, angoisse, énergie négative, etc.). C’est pour cela qu’il est important que votre maison soit un temple de paix et de tranquillité où vous pouvez être à l’aise. Ci-après quelques astuces pour vous aider à rendre votre maison plus cosy.

Optez pour des bougies

Les bougies sont l’accessoire incontournable pour avoir une ambiance calme et relaxante chez soi ! Ça donne un effet zen. Vous pouvez même prendre des bougies parfumées qui sentent bon la lavande ou encore le pamplemousse pour faire disparaître vos ennuis.

Faites votre lit

Aussi bizarre qu'elle paraît être, cette astuce marche, car le fait de faire son lit le matin vous aide à vous réveiller et vous sentir tonique dès le matin. De plus, rien n’est plus agréable que d’avoir une chambre à coucher belle, propre et bien rangée.

Essayez un projet DIY

Une astuce que vous pouvez essayer est de personnaliser un vieux meuble à l’aide d’un projet DIY. Il n’existe pas une expérience plus satisfaisante que de créer une chose qui vous est propre. De plus, votre intérieur comportera votre touche personnelle avec vos projets DIY originaux.

Désencombrez votre maison

Le meilleur moyen de se sentir bien chez soi est d’avoir une maison propre et bien rangée. Pour que cela soit possible, il est important de désencombrer sa maison le plus souvent possible. Se débarrasser de choses superflues qui encombrent la maison vous fera du bien et vous permettra de garder une belle maison bien propre et accueillante.

A lire aussi : 30 jours pour désencombrer sa maison et sa vie un peu chaque jour

Misez sur les plaids et les coussins

Rien ne dit cosy plus que des plaids et des coussins partout ! Cela donne un sentiment de confort très agréable et vous permet de vous sentir à l’aise. Optez pour des plaids très doux pour un maximum de confort et des coussins moelleux si possible.

Changez l’éclairage 

Une chose importante souvent sous-estimée est l’éclairage. L’éclairage donne à une pièce son âme. Chaque pièce doit être bien illuminée que ce soit par la lumière naturelle ou bien une lumière artificielle. 

Pour créer une ambiance cosy dans votre intérieur, il est important de choisir un éclairage plus doux et plus chaleureux ! On préfère la lumière jaune à la lumière blanche, par exemple. Il faudra donc opter pour les bonnes ampoules.

Ajoutez votre touche perso

Prenez bien le temps d’observer votre intérieur et faites les retouches qu’il faut pour vous sentir plus à l’aise. Vous pouvez ajouter des poufs pour accentuer le côté détente du salon ou mettre des fleurs un peu partout pour une touche de printemps… Personnalisez votre espace comme bon vous semble pour vivre dans une ambiance détendue.

Voilà il suffit de quelques petites choses pour se sentir encore plus à l’aise chez soi !


astuces

maison

cosy

bougie

plaid

déco


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.