Astuces pour enlever l'autobronzant sur votre corps

L’autobronzant est un produit qui a révolutionné le quotidien des personnes soucieuses d’avoir un beau teint hâlé toute l’année. Ce produit vous permet donc en une application d’avoir une peau dorée sans avoir à faire un bain de soleil. 

Cependant, le hic avec ce genre de produit est qu’une fois appliqué, il devient difficile à enlever, ce qui veut dire qu’en cas d’une mauvaise application, les traces risquent de rester un bon moment jusqu’à ce que l’effet du produit disparaisse. Voici donc quelques astuces qui vous permettent d’enlever l’autobronzant mal appliqué de votre peau.

Un gommage pour le corps

Utiliser un gommage avant l’application de votre autobronzant est un geste clé pour avoir un bronzage harmonieux. Sinon, vous aurez un bronzage irrégulier ainsi que des zébrures ! Si vous avez déjà appliqué votre produit sans gommer au préalable et que le résultat n’est pas top, une bonne solution est également un bon gommage.

Exfolier votre peau vous permettra d’atténuer les traces du produit mal mis ! Il suffit d’appliquer le gommage sur votre corps de manière circulaire et de rincer ensuite, les taches partiront sans problème.

NB : vous pouvez utiliser un mélange à part égale de bicarbonate de soude et d’eau pour exfolier au maximum les traces d’autobronzant.

Le jus de citron

Cette astuce est très utile lorsque vos traces d’autobronzant sont petites et gérables ! Dans ce cas, ce qui vous reste à faire est très simple : imbibez une boule de coton de jus de citron et tapotez les zones à rectifier. Les traces devraient partir sans tracas !  Une astuce simple et efficace.  

A lire aussi : Les différentes utilisations du citron

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient présent dans notre cuisine en tout temps. Il sert non seulement à agrémenter et assaisonner nos plats mais il nous aide également dans plusieurs tâches ménagères ! Il s’avère également qu’il enlève les traces d’autobronzant. 

Il suffit d’appliquer du vinaigre blanc sur la partie concernée et de frotter un peu. Laissez poser pendant une dizaine de minutes puis rincez. Et pouf ! Plus de bavures.

L’huile pour bébé

Cette astuce est parfaite si vous avez mal appliqué votre autobronzant sur une grande partie. Pour cela vous n’aurez besoin que d’une seule chose : de l’huile pour bébé ! Pour que cette astuce marche vraiment, appliquez abondamment de l’huile pour bébé sur la zone à éclaircir et laissez agir une quinzaine de minutes.

Ensuite, prenez un bon bain chaud ! Vous vous retrouverez débarrassé(e) des traces orangêatres qui vous hantaient, avec, en plus, une peau douce et hydratée.

 

Voilà ! Maintenant vous pouvez appliquer votre autobronzant sans avoir peur des vilaines traces. De plus, utiliser de l’autobronzant vaut mieux que d’être exposé(e) aux dangers des rayons UV.

Source : selftanning.com


autobronzant

enlever

corps

astuces


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.