Spray nettoyant facile et naturel DIY

Avoir un bon spray nettoyant à la maison est facile, il suffit de passer au supermarché et d’en acheter. Cependant, trouver un spray nettoyant efficace, bon pour notre santé et celle de la planète, est toujours plus difficile. Heureusement, nous avons trouvé une recette facile et naturelle qui vous permet d’avoir un spray efficace et qui respecte l'environnement. 

Pour faire le spray, vous aurez besoin de :

spray agrume bocal

- Trois grands bocaux d’un litre

- Des vaporisateurs

- Des pelures d’agrumes (vous pouvez utiliser du citron, des oranges ou du citron vert)

- Des herbes fraîches (du basilic, de la sauge, de la menthe...)

- Un litre de vinaigre blanc

Première étape

bocal-agrumes-herbes-vinaigre

Munissez-vous de vos trois grands bocaux et commencez à remplir chacun d'eux jusqu’à la moitié de pelures d’agrumes ainsi que d’herbes fraîches de votre choix. Vous pouvez utiliser la même combinaison pour les 3 bocaux ou bien mettre un mélange pour chaque bocal.

Pendant ce temps, mettez le vinaigre blanc à chauffer sur le feu. Dès qu'il commence à frémir, vous pourrez alors le retirer du feu. 

A lire aussi : Recette maison du meilleur spray anti-poussière

Deuxième étape

spray entonnoir

Une fois votre vinaigre est chaud, versez-en dans chaque bocal jusqu’à ce que vos pelures d'agrumes et vos herbes fraîches soient complètement submergées. Fermez les bocaux avec leurs couvercles puis laissez l’ensemble reposer. Vous pouvez laisser les agrumes et les herbes macérer une nuit seulement mais un minimum de 24 heures est recommandé.

NB : faites bien attention à utiliser des bocaux résistants à la chaleur et qui supportent les hautes températures afin d’éviter les petits accidents.

Une fois la macération terminée, versez votre vinaigre parfumé à l’aide d’un entonnoir dans un vaporisateur. Il vous faudra un volume de vinaigre pour deux volumes d’eau.

Voilà ! Votre spray nettoyant écolo est maintenant prêt à l'emploi. Un spray nettoyant écologique, économique et naturel. En plus, il laisse une bonne odeur fraîche sur son passage .   

Source : thespruce.com


spray

nettoyant

naturel

DIY

écologique

tuto


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.