Comment enlever du vernis semi-permanent à la maison ?

Le vernis semi-permanent, c'est très pratique quand on a trouvé une couleur qu'on adore et dont on veut profiter le plus longtemps possible. Mais au fil des semaines, les ongles repoussent ou se cassent et parfois, le vernis s'écaille. De plus durant l'été, on change souvent de style : look plage, tenue élégante pour une soirée au restaurant ou pour un mariage. Alors comment enlever son vernis semi-permanent tout en préservant ses ongles ? Il faut pour cela se munir d'un kit de dépose puis suivre plusieurs étapes.

Choisir un bon kit de dépose

Vous voulez être sûre de ne pas abîmer vos ongles en enlevant du vernis semi-permanent ? Il faut donc que vous soyez bien équipée. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de se rendre dans un institut pour ongles, des kits se trouvent facilement dans le commerce. Comment choisir un bon kit ? Avant tout achat, vérifiez qu'il se compose au minimum :

  • - d'une lime à ongles à grains fins ;
  • - d'un dissolvant à l'acétone ;
  • - de disques de coton ;
  • - de papier aluminium pour envelopper les doigts ou d'un set de 10 pince-doigts ;
  • - d'une huile nourrissante ;
  • - d'un repousse cuticules.

Procéder au polissage des ongles

Polissage des ongles

La première étape pour enlever du vernis semi-permanent consiste à faire un léger polissage des ongles. Il s'agit de réduire l'épaisseur du vernis. Procédez délicatement et prenez votre temps pour ne pas abîmer vos ongles.

Enrober les ongles

Enrober les ongles

Une fois le polissage terminé, vous pouvez passer à l'enrobage des ongles. Pour cela, imbibez les disques de coton dans le dissolvant à l'acétone. Placez un disque sur chaque ongle et maintenez-le en l'enveloppant dans de l'aluminium ou bien à l'aide d'un pince-doigt. Vous voilà joliment équipée ! Il suffit maintenant de laisser poser ces papillotes 20 minutes.

Enlever les résidus

Enlever les résidus de vernis sur les ongles

Une fois le temps de pose terminé, retirez tous les disques de coton. Il reste souvent des résidus de vernis sur les ongles. Pour les enlever, utilisez le repousse cuticules. Faites-le délicatement, même si vous devez y passer un peu de temps, afin de ne pas rayer vos ongles.

Appliquer un soin

Pour terminer, n'oubliez pas d'appliquer un soin hydratant et adoucissant sur vos ongles et sur vos mains. Vous pouvez utiliser une crème ou une huile. L'astuce c'est de masser délicatement chacun de vos ongles pour un résultat optimal.

Vous le voyez, c'est très simple d'enlever du vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles. Il suffit de se munir du bon matériel manucure, de suivre le mode d'emploi et de bien respecter une seule règle : être patiente !


vernis

semi-permanent

ongles

manicure

soin


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.