7 astuces efficaces pour enlever les points noirs

Cette fois, c’est décidé, vous avez déclaré la guerre à vos points noirs ! Seulement ces petits comédons disgracieux sont bien incrustés et vous souhaiteriez des solutions infaillibles pour gagner la bataille. Que vous ayez des points noirs sur le nez, le front ou le menton, testez nos astuces naturelles pour retrouver une peau de bébé.

1. La vapeur d’eau

La vapeur d’eau

C’est la solution incontournable pour déloger les points noirs. D’abord, faites bouillir un volume d’eau. Placez ensuite votre visage au-dessus de la vapeur et fermez la zone chaude avec une serviette sur votre tête. Une fois les pores ouverts, les principes actifs de vos soins pénétreront en profondeur et les comédons partiront facilement. Pour celles et ceux qui sont tentés par l’enlèvement des comédons avec les doigts, pratiquez dans les règles. Lavez-vous les mains au savon et désinfectez les zones de votre visage avant et après la manipulation. Enveloppez vos doigts dans un mouchoir en papier et pincez doucement la peau autour du point noir. Terminez avec un soin qui resserre les pores.

2. Les patchs Do It Yourself

Les patchs du commerce fonctionnent très bien, mais leurs prix sont chers et leurs composants pas toujours tolérés. Et si vous fabriquiez vos patchs maison ? Faites chauffer une cuillère à soupe de lait et diluez la même quantité de gélatine alimentaire. Mélangez jusqu’à ce que fonde le gélifiant. Appliquez au doigt ou au pinceau sur les comédons et attendez 20 minutes. Lorsque le patch est sec, retirez-le délicatement. Découvrez aussi le patch au blanc d’œuf pour libérer les pores de votre peau.

3. L’argile verte

L’argile verte

L’argile verte absorbe et régularise la sécrétion de sébum, purifie et élimine les impuretés de la peau. Elle s’adresse aux peaux grasses et mixtes. Déposez deux cuillères à soupe d’argile dans un bol, ajoutez de l’eau et remuez pour obtenir une pâte épaisse, sans grumeaux. Étalez la pâte sur votre visage. Comptez entre 15 et 30 minutes pour que l’argile sèche complètement, selon son épaisseur.

4. La poudre d’amande

La poudre d’amande

Les cellules mortes bouchent les pores de votre peau et, en bloquant l’écoulement du sébum, sont responsables de la formation des points noirs. Le gommage est donc une étape indispensable pour favoriser leur élimination. Voici une recette saine et naturelle pour un gommage tout en douceur. Passez au mixer deux cuillères à soupe de flocons d’avoine puis ajoutez deux cuillères à café de poudre d’amande. Mouillez avec un peu d’eau pour former une pâte compacte. Exfoliez votre visage avec cette préparation en insistant sur la zone T de votre visage.

5. Les écorces d’orange

Les écorces d’orange

Anti-inflammatoire, anti-bactérienne, riche en vitamine C et en minéraux, l’orange est excellente pour la peau et favorise l’élimination des points noirs. Après avoir dégusté sa chair juteuse, récupérez la peau du fruit et faites-la sécher plusieurs jours. Quand l’écorce est dure, réduisez-la en poudre dans un mixer. Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à soupe de poudre d’orange. Appliquez ce masque fait maison sur vos points noirs et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau claire ou nettoyez avec une lotion micellaire. Vous souhaitez varier les masques pour retrouver une peau nette, sans comédons ? Essayez de nouvelles recettes naturelles anti-points noirs, à appliquer une ou deux fois par semaine.

6. Le jus de citron

Le jus de citron

Les acides de fruits, présents dans le jus de citron, offrent un excellent moyen de vous débarrasser de ces vilains points noirs. Mixez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et versez une cuillère à café de jus de citron. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez de l’eau. Laissez poser sur le nez, le front et/ou le menton pendant 15 minutes. Éliminez l’excédent et rincez. Vous n’avez pas de flocons d’avoine dans votre cuisine ? Utilisez de l’argile blanche en remplacement. Attention : il est conseillé de ne pas appliquer le jus de citron directement sur l’épiderme. Il présente un pH trop acide pour la peau de votre visage, ce qui provoquerait des rougeurs et des irritations.

7. Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf resserre les pores de la peau et limite la formation de points noirs. Montez un blanc d’œuf en neige, puis étalez la mousse sur votre visage. Laissez agir 15 à 20 minutes et rincez à l’eau claire. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de citron ou quelques gouttes d’huile essentielle du même agrume. En plus de l’effet astringent du blanc d’œuf, vous obtiendrez un masque assainissant et purifiant.


points noirs

masque

soin

visage


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.