Pourquoi est-il bénéfique de manger de l'ail et du miel à jeun ?

L'ail et le miel sont deux aliments célèbres par leurs vertus pour la santé ! L’idée de les mélanger ensemble peut vous sembler étrange, mais en les combinant, on obtient un mélange impressionnant qui est réputé pour renforcer le système immunitaire mais surtout pour sa capacité à stimuler le métabolisme et donc à favoriser la perte de poids ! On vous en parle en détail de cette recette brûle-graisse !

L’ail : un véritable allié pour votre santé

Ail

Non seulement l'ail est le choix idéal pour ajouter de la saveur à une recette, mais il se caractérise également par ses multiples vertus pour la santé grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes. L'ail contient un composé connu sous le nom d'allicine, dont il a été démontré qu'il aide à réduire le taux de cholestérol, à prévenir la coagulation sanguine et qu'il a des propriétés anticancéreuses et des effets antimicrobiens.

L'ail est pauvre en calories, mais riche en nutriments, contenant du manganèse, de la vitamine B6, de la vitamine C, du sélénium et des fibres. C'est un stimulant naturel du système immunitaire qui aide l'organisme à combattre les infections.

Pour découvrir plus en détail les vertus de l’ail, lisez cet article !

Le miel naturel : quelles sont ses vertus pour la santé ?

Le miel naturel est riche en antioxydants, ainsi qu'en enzymes et minéraux, notamment en fer, zinc, potassium, calcium, phosphore, magnésium et sélénium. Il contient également de la vitamine B6, de la thiamine, de la riboflavine et de la niacine.

Contrairement au miel naturel, le miel commercial est souvent fortement transformé et exposé à une chaleur excessive qui détruit ses enzymes naturelles, ses vitamines et ses minéraux. Mais le miel naturel non traité est riche en goût et présente un grand nombre d'avantages nutritionnels. Il possède un bon indice glycémique qui permet une meilleure digestion.

Ses propriétés antibactériennes et antioxydantes en font un excellent allié pour le système immunitaire !

Il est temps de préparer le mélange miel et ail !

Mélange miel ail

Voici comment fabriquer du miel infusé à l'ail, qui sera utilisé comme remède naturel à domicile pour renforcer votre système immunitaire et maintenir votre corps en bonne santé :

Ingrédients

  1. 3-4 têtes d'ail
  2. 1 tasse de miel naturel
  3. un petit bocal avec couvercle

Préparation

  1. Enlevez la couche extérieure de chaque tête d’ail.
  2. Séparez les gousses et écrasez-les sans les peler
  3. Remplissez le bocal avec les gousses d'ail non épluchées.
  4. Couvrez complètement les gousses avec du miel
  5. Utilisez une cuillère pour libérer les bulles d'air éventuellement emprisonnées.
  6. Assurez-vous que les gousses sont complètement recouvertes de miel et mettez le couvercle sur le pot.
  7. Laissez infuser le mélange pendant au moins 7 jours, au réfrigérateur ou à température ambiante.

Une fois le mélange est prêt, consommez-le pendant 7 jours, quotidiennement sur un estomac vide pour qu’il soit absorbé plus facilement. Vous êtes prêt à brûler des calories et à diminuer le taux du mauvais cholestérol dans votre organisme ? Testez ce mélange et faites-nous part de votre expérience !

Important : évitez de tester cette recette si vous avez des antécédents d’ulcère, si vous venez de subir une chirurgie ou si vous êtes atteint(e) de porphyrie ou encore si vous êtes allaitante pour éviter d’altérer le goût du lait maternel.

Comme pour toute recette brûle-graisse, ce mélange est efficace si seulement il est accompagnée d’un régime alimentaire sain et équilibré, ainsi que d’une activité physique régulière.


ail

miel

santé

régime

calorie


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.