Ce coupe-faim est indispensable dans votre placard !

Le son d'avoine provient de l'enveloppe extérieure du grain d’avoine. À travers cet article, découvrez de près les bienfaits de cet aliment coupe-faim qui vous aidera non seulement à rassasier votre appétit mais aussi à réduire le stockage de graisse.

N’achetez plus des compléments de bêta-glucanes !

compléments de bêta-glucanes

Les fibres d’avoine se caractérisent et se distinguent de celles des autres céréales par leur teneur élevée en bêta-glucanes. Certains laboratoires ont isolé ces fibres pour les commercialiser comme complément alimentaire sous forme de gélules. Mais entre nous, ces produits ne servent pas à grand-chose ! Pourquoi acheter des pilules fabriquées à partir du principe actif du son d'avoine alors que vous avez du son d’avoine en bonne et due forme dans votre placard ?

Le son d’avoine et vos péchés sucrés

Ajouté à un repas, le son d’avoine réduit les pics de glycémie qui favorisent le stockage des graisses. Prenons un exemple ; si vous mangiez un sandwich fait de pain blanc et que vous preniez tout juste après une tranche de gâteau. Ce repas composé principalement de carbohydrates serait digéré et absorbé sous forme de glucose à la vitesse de l'éclair. Ce qui fait que le taux de glucose dans le sang va créer un pic d’insuline. Le résultat ? Cet excès de glucose est stocké comme graisse. Et que fait l’avoine ? Il retarde l'absorption du sucre.

En effet, si vous ajoutez deux cuillères à soupe de son d'avoine à votre repas, cette simple action est capable de ralentir l’absorption de glucose et donc réduit la quantité de graisse produite dans votre corps. En fait, lorsqu'un aliment à indice glycémique élevé est consommé avec un autre aliment à faible indice glycémique, le corps réagit en faisant la moyenne de ces deux aliments.

Le son d'avoine : un véritable filtre à graisse

Le son d’avoine a une action anti stockage calorique au niveau de l’intestin grêle. Sa haute viscosité le fait coller à tout ce qui l’entoure par contact direct, notamment les nutriments et calories. Résultat ? Il les empêche de passer dans le sang et les entraîne avec lui directement dans les selles.

Son d'avoine

Le son d’avoine : faites-en votre allié pour dompter votre appétit !

De par sa faible teneur en calories, le son d'avoine vous aidera à dompter votre appétit. Facile à intégrer dans un régime alimentaire, vous pouvez l’ajouter à votre petit-déjeuner, dans la salade, dans les omelettes, etc. Vous pouvez même l’utiliser pour préparer des goûters sucrés peu caloriques (galettes, pancakes, smoothies, etc.). Et il atténuera à coup sûr votre culpabilité et votre apport en calories ! Si ça vous tente, essayez alors cette recette testée et approuvée de Cookies aux flocons d'avoine. On attend vos retours !


coupe-faim

son d'avoine

graisse

calorie


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.