7 astuces de rangement pour désencombrer sa maison

Vous en avez assez de votre salon en désordre, de votre armoire encombrée ou de votre placard qui semble trop étroit tellement chargé ? Remédiez à l'encombrement de la maison avec ces idées d’optimisation inattendues, intelligentes et pratiques !

Créez des séparations en cartons pour les tiroirs

Pour optimiser l’espace dans vos tiroirs, réalisez des séparations en cartons. Faites ainsi d’une pierre deux coups, en réutilisant les boîtes en cartons qui prennent de l’espace et en gagnant de l’espace de rangement.

Servez-vous de vos anciennes boîtes de document pour ranger vos chaussures

Rangez vos chaussures et sandales dans les porte-documents qui traînent depuis un moment dans votre garage et faites encore une fois d’une seule pierre deux coups !

A lire aussi : Des boites de céréales pour organiser vos tiroirs

Management des câbles

Bien plus que des simples attaches papiers, ces clips offrent une solution très pratiques pour les câbles USB qui traînent partout et dans tous les sens sur votre bureau. Fixez chaque clip sur le bord d'une table ou d'un bureau, en passant un cordon dans l'ouverture pour le maintenir au niveau de la surface, prêt à alimenter vos appareils à tout moment.

Rangement pour bracelets

L’astuce est simple, il suffit d’avoir une bouteille en verre et de l’utiliser comme support pour déposer vos différents bracelets. Finis les bracelets éparpillés partout

Mieux ranger ses boucles d’oreilles

Et si vous rangez toutes vos boucles d’oreilles sur un seul et même support, qui deviendra lui-même un élément de déco ? Joignez l’utile à l’esthétique en transformant un ancien cadre en un porte-boucle d’oreille. Il suffit de remplacer le verre avec un tissu en tulle et le tour est joué !

Mieux ranger ses serviettes de bain

Désencombrez votre salle de bains et dites adieu au tas de serviettes, en les pliant et rangeant de cette façon !

Faites des boîtes de rangement votre allié !

Vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de boîtes de carton. Et vous aurez au final des boîtes aussi esthétiques que fonctionnelles où vous pouvez ranger des chaussures, des jouets, des livres, des chaussettes, etc.

Pour plus d’idées d’organisation et d’optimisation d’espace, ne ratez pas notre article sur les astuces de rangement de Marie Kondo.


maison

rangement

organiser


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.