Halloween : des idées d'activités manuelles créatives à faire avec un enfant

Qui dit Halloween, dit bonbons, friandises, costumes, sculpture de citrouilles et surtout des moments magiques pour les enfants ! Pour faire plaisir à vos petits bouts de chou et instaurer l’esprit d’Halloween comme il se doit, nous avons dressé une longue d’activités et de projets super-amusants et créatifs à essayer en famille de quoi animer vos journées durant tout le mois d'octobre. Que la saison des projets et de la bonne humeur commence !

1. Créez une couronne de bonbons

Couronne de bonbons

Vous aurez besoin de toute la famille pour ce délicieux artisanat : des enfants pour la sélection des bonbons (ce sont les experts, non ? !) et un adulte pour le pistolet à colle. Recouvrez une forme de couronne de friandises, puis terminez-la avec un ruban coloré.

2. Réalisez des collages avec les feuilles d’automne

collages avec les feuilles d’automne

Les rues se parent de feuilles de toute couleur, du jaune, à l'orange, au rouge, en passant par le vert. Et si vous vous en servez pour réaliser des collages d’animaux ? Cela vous fait une activité amusante à faire avec votre enfant ! De plus, vous pouvez par la suite transformer ces créations en tableau décoratif et donc un bon souvenir automnale !

3. Fabriquez le morpion d'halloween

morpion d'halloween

Réalisez ce jeu de morpions avec des pierres ou des galets. Pour votre plateau du jeu, munissez-vous d’un ruban adhésif et le tour est joué ! Non seulement vos enfants prendront plaisir à jouer à ce jeu, mais ils aimeront aussi le fabriquer. Après tout, c'est un classique pour une bonne raison !

4. Réalisez des masques d'Halloween

masques d'Halloween
Source : mrprintables.com

Laissez vos enfants faire preuve de créativité avec des masques d'Halloween bricolés ou totalement peints et découpés par leurs soins.

5. Cuisinez des amuse-bouche amusants et festifs

Biscuits squelettes

Demandez à vos enfants de vous rejoindre dans la cuisine pour préparer des amuse-gueule d'Halloween, comme ces biscuits squelettes qui feront le plaisir des petits comme des grands.

6. Transformez votre maison en une maison hantée

Faites de la décoration d'Halloween en une activité de famille ! Accrocher une couronne, installer des lumières, sculpter des citrouilles, créer des objets déco...Les possibilités sont infinies ! Inspirez-vous de ces idées de déco pour que l'esprit d'Halloween vienne aussi vous envahir !

7. Faites des fantômes à base de coton

fantômes à base de coton
Source : theidearoom

Il suffit que vous dessiniez pour eux une silhouette d’un fantôme, et montrez-lui comment former des boules de coton avant de les coller côte à côte. Guidez-le par la suite pour qu’il réalise les yeux et le fil pour accrocher ces vilains fantômes sur la table et derrière les portes !

8. Fabriquez des objets déco à partir de jars et de pots de verres !

Explorez ces 24 idées déco DIY à base de jars. Fournissez à vos enfants de jars, de la colle, de la peinture et des papiers colorés et laissez-leur libre de cours ! Vous serez étonnés de leurs créativités !


activité

enfants

halloween


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.