Comment prendre soin de votre peau au quotidien ?

Vous n'avez pas le temps de faire des soins intensifs pour votre peau ? Tant mieux ! Vos habitudes au quotidien comptent beaucoup plus pour une peau éclatante et en bonne santé. Voici donc les 5 réflexes indispensables !

1. Bien se protéger du soleil

L'exposition au soleil a ses bienfaits pour la santé, mais une exposition prolongée et à répétition peut être très nocive pour la peau, en particulier pour les personnes à la peau claire. Savez-vous que le soleil accélère le vieillissement de la peau ? Sans parler du risque encore plus effrayant de cancer de la peau. D’où l’importance de limiter son exposition au soleil et de bien s’en protéger avec des crèmes solaires. Appliquez-en sur toutes les parties exposées et renouveler l’opération toutes les deux heures si vous êtes à l’extérieur.

N’oubliez pas que les rayons masqués par les nuages passent quand même à travers. Donc vous devez appliquer de la protection solaire même durant les jours nuageux.

2. Utiliser des produits de qualité

Beaucoup de gens cherchent un moyen instantané d'améliorer l’apparence de leurs peaux. Si la chirurgie esthétique peut répondre à ce besoin pour certains, elle ne fait vraiment rien pour résoudre les problèmes sous-jacents qui provoquent l'affaissement, les rides et d'autres problèmes de la peau chez d’autres. Votre peau est un organe vivant, qui respire et qui est composé de couches complexes de muscles, de nerfs, de collagène et de tissus.

lifting compressed

Pour améliorer l'aspect et le toucher de votre peau, vous devez adopter des habitudes de vie saines et surtout instaurer un bon rituel de soins en utilisant des produits de qualité comme ceux conçus par Dr Pierre Ricaud. La crème liftante par exemple permet non seulement de raffermir le visage mais aussi d’améliorer la qualité de l'épiderme.

3. Dormir sur une taie d'oreiller en soie ou en satin

Savez-vous que vous pouvez provoquer l'apparition de rides sur votre visage durant votre sommeil ? Si vous dormez sur le côté, vous pouvez frotter votre visage sur votre oreiller. Cette friction entre la peau et le tissu peut créer des plis qui peuvent entraîner des rides puisque nous dormons pendant une période prolongée. Mais si vous dormez sur une taie d'oreiller en soie ou en satin, ce tissu permettra à votre peau de "glisser", ce qui minimise le risque de créer des rides.

4. Bien s’hydrater

Bien que boire de l'eau n'hydrate pas directement la peau, cela aide tous les systèmes du corps à mieux fonctionner.

Elle aide le foie à éliminer les toxines de l'organisme, réduit les gonflements, favorise le fonctionnement des reins (qui à leur tour aident les cernes à paraître plus clairs) et peut même aider à lutter contre des affections cutanées comme le psoriasis et l'eczéma.

Comment savoir si vous ne buvez pas assez d'eau ? Vérifiez votre urine ! Si elle est d'une couleur ambrée, il est le temps de vous hydrater !

5. Gérer le stress

Le stress est un ennemi beauté ! Il peut rendre votre peau plus vulnérable et déclencher des éruptions d'acné et bien d'autres problèmes de peau. Pour une peau saine, et un état d'esprit sain, prenez des mesures pour gérer votre stress. Dormez suffisamment et suivez ces astuces anti-fatigue pour un teint frais dès le réveil. Essayez également de vous fixer des limites raisonnables, de réduire votre liste de choses à faire et de prendre le temps de faire les choses que vous aimez. Les résultats pourraient être plus spectaculaires que vous ne le pensiez.


visage

beauté

peau

soin


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.