8 façons de recycler votre brosse à mascara

Nous sommes toujours à l’affût d’astuces et d’idées pour économiser, recycler et profiter au maximum de tout ce que nous achetons. Le mascara par exemple, en tant que produit, doit être jeté deux à six mois après son ouverture, n’oubliez pas ce point, vos yeux vous en remercieront ! Le récipient et la brosse à mascara peuvent être utilisés pendant beaucoup plus longtemps et peuvent servir dans beaucoup d’idées de recyclage ! Nous avons sélectionné pour vous 8 utilisations possibles d’une ancienne brosse à mascara.

1. Nourrir vos cils

Trempez votre ancienne brosse de mascara après l'avoir nettoyé et séché dans un mélange d'huile de ricin riche en vitamine E et d'huile d'amande. Appliquez ce mélange le soir sur vos cils supérieurs et inférieurs après avoir enlevé tout le maquillage des yeux. Laissez le mélange reposer toute la nuit et rincez-le le lendemain. Vous remarquerez au bout de quelques jours que vos cils sont devenus plus épais. Découvrez d'autres astuces pour faire pousser vos cils et obtenir des yeux de biche.

2. Comme brosse à sourcils

Vos sourcils peuvent parfois devenir indisciplinés et pourquoi jeter une ancienne brosse à mascara si vous pouvez vous en servir pour leur donner un aspect plus net.

Commencez par désinfecter votre ancienne brosse de mascara avec une solution savonneuse puis avec une solution désinfectante. Laissez-la sécher à l’air libre. Puis, remplissez le récipient correspondant de vaseline ou de gel pour sourcils et brossez vos sourcils une fois que vous avez terminé le maquillage. Vos sourcils auront ainsi l'air propre et net.

3. Traiter les frisottis

Que vous veniez de réaliser une queue-de-cheval ou un chignon, les frisottis ou les mèches rebelles peuvent devenir assez ennuyeux. Mettez un peu de vaseline de la taille d'un petit pois sur votre brosse à mascara afin de les dompter. La meilleure partie de ce moyen efficace de réutiliser les anciennes brosses à mascara est que la formule en gelée de la vaseline aide à maintenir les cheveux en place.

4. Enlever les cuticules des ongles

Exfoliez un peu vos cuticules à l'aide de vieilles brosses à mascara chez vous. Pour ce faire, vous devez appliquer une crème anti-cuticules ou un peu d’huile bio sur vos ongles. Ensuite, à l'aide d'une brosse à mascara, polissez la base de vos ongles pour vous débarrasser des cuticules. N'est-ce pas simple et intéressant ?

5. Nettoyer les bijoux

Prenez soin de vos bijoux et accessoires et brossez-les de temps en temps pour enlever la poussière. Une vieille brosse à mascara peut parfaitement s'adapter à cette utilisation, car elle atteint tous les espaces entre les perles, là où d'autres brosses ne peuvent pas le faire.

6. Prévenir un aspect collant du mascara

Il nous arrive fréquemment, surtout quand le mascara est encore neuf, d’appliquer trop de produit sans faire exprès, le résultat : on se trouve avec des cils collés et un regard alourdi. Une vieille brosse à mascara permet de brosser et de supprimer le surplus, et d’alléger les cils. Veillez à brosser vos cils pendant que le mascara est encore humide afin de ne pas irriter vos yeux.

7. Nettoyage de la maison

Toute petite fente ou fissure dans le meuble, le clavier de votre ordinateur, les filtres de votre sèche-cheveux, les coins où la poussière se dépose, une ancienne brosse à mascara propre peut vous permettre de les nettoyer.

8. Retouches de racines

Tous ceux et celles adeptes de la coloration de cheveux doivent régulièrement colorer leurs racines. Ils suivent un processus très minutieux pour réussir à le faire soi-même sans se tacher le front ou les oreilles. La brosse à mascara est parfaite pour une application précise de la coloration sur toutes les racines et les mèches en question.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.