Comment faire tenir son vernis à ongles plus longtemps ?

Vous venez de faire une pose vernis qui, vous l'espériez, tiendra une semaine entière ? De nombreux facteurs peuvent être à l’origine des écaillements rapides du vernis. Pour vous aider à faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps, nous avons sélectionné pour vous ces 10 astuces et conseils, testés et approuvés.

1. Gardez vos ongles les moins longs possible

Si les ongles longs sont beaux, ils ne tiennent pas le vernis aussi bien que les coupes plus courtes. Les ongles plus courts risquent moins de se casser, de s'ébrécher et de s'écailler, alors si la tenue du vernis est votre priorité, optez pour des ongles plus courts.

2. Laissez-les sécher correctement

Attendre que le vernis à ongles sèche est ennui mais c'est nécessaire pour faire tenir son vernis. Saviez-vous que la plupart des vernis ne sont pas complètement secs pendant près d'une heure après leur application ? Nous avons aussi été surpris. Découvrez comment vous pouvez les faire sécher rapidement.

3. Utilisez une base de qualité

Alors que beaucoup d'entre nous s'empressent de pointer du doigt le vernis ou la couche de finition pour les problèmes de manucure, la couche de base est tout aussi importante, si ce n’est encore plus. Mais, c'est une étape que beaucoup négligent complètement. En utilisant une couche de base forte et adhérente, vous prolongerez considérablement la durée de vie et l'apparence de votre vernis.

4. Choisissez judicieusement votre topcoat

 Le choix entre le mat et le brillant n'est pas la seule question à se poser lors du choix d'un vernis de finition, connu aussi sous le nom de topcoat. Il est préférable d'opter pour une formule qui résiste aux écaillements, protège et renforce la couche et qui serait vraiment idéale si elle contient un composant hydratant.

5. Réappliquez votre top coat tous les 2 ou 3 jours

Savez-vous que la couche de finition, le topcoat, nécessite un entretien ? Pour faire tenir votre pose vernis le plus longtemps possible, réappliquez une couche de finition tous les deux ou trois jours.

6. Utilisez des gants

Il est toujours bon de protéger ses mains de l'eau et des nettoyants ménagers. Mais ce geste permet également de protéger et faire tenir son vernis.

7. Évitez le bain chaud

Le fait d'être submergé dans l'eau pendant une longue période peut entraîner l'infiltration d'humidité sous la surface du vernis, ce qui peut provoquer un pelage et un écaillage prématurés.

Bien que les ongles soient fermes au toucher, ils sont en fait constitués de plusieurs couches qui ont la capacité d'absorber l'eau. Submerger vos mains dans l'eau ou prendre de longs bains chauds peut faire gonfler les ongles en absorbant l'eau.

8. Choisissez votre couleur avec discernement

Si nous aimons toutes les teintes vibrantes, profondes et sombres, elles sont malheureusement les premières à montrer un vernis qui s'écaille. Donc, pour que votre vernis dure plus longtemps ou du moins qu'elle soit belle un peu plus longtemps, optez pour des couleurs plus douces comme les pastels et les neutres.

9. Essuyez avec du vinaigre

Saviez-vous que le fait d'essuyer vos ongles avec du vinaigre blanc avant de commencer votre pose vernis permet d'éliminer l'excès d'huile et sert de nettoyant naturel avant le manucure ? Pour ce faire, passez un coton-tige imbibé de vinaigre sur chaque ongle et laissez-les sécher à l'air libre pour assurer une base propre pour votre pose vernis. Ensuite, appliquez une couche de base, un vernis puis une couche de finition.

10. Ne sécouez pas le flacon

Vous aussi vous avez l'habitude de sécouer le flacon de vernis à ongles énergétiquement pour uniformiser la couleur avant d'en appliquer ? Mais savez-vous qu'avec ce geste, vous allez en fait créer des bulles d'air ? Ce qui fait qu'ensuite, lorsque vous appliquez le vernis, même si les bulles sont indétectables à l'œil nu, votre vernis s'écaillera plus vite qu'il ne le devrait. Au lieu de secouer, faites rouler le flacon entre vos paumes avec un rythme rapide mais régulier.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.