Comment devenir un bon influenceur sur Instagram en 2021 ?

Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, Pinterest, Snapchat… Les réseaux sociaux ont profondément bouleversé notre quotidien, et ce n’est pas pour rien : par l’action des robots, on y trouve du contenu parfaitement adapté à nos préférences et à nos attentes, et ce grâce à la magie des algorithmes. Les réseaux sociaux sont, aussi, un endroit virtuel pour gagner de l’argent… beaucoup d’argent parfois ! Pour ce faire, il faut devenir un influenceur, mais pas n'importe lequel. Instagram demeure l’un des réseaux sociaux les plus rentables à bien des égards. Toutefois, pour devenir un bon influenceur sur Instagram en 2021, il faut beaucoup de travail, de la créativité et, aussi, suivre les astuces dont nous allons parler !

Boostez votre profil sur Instagram

Au départ, avant de vous lancer sur Instagram, il faut commencer par déterminer votre spécialité. Posez-vous la question suivante : quel est le domaine que vous maîtrisez ? Cuisine, sports, beauté, voyage, art, astuces... tant de domaines que vous pouvez exploiter sur le réseau social.

Il vous faudra constituer votre communauté de followers et il vous en faudra beaucoup pour commencer à toucher de l’argent et à attirer les annonceurs. Pour gagner du temps, vous pouvez payer de l’argent pour vous procurer des suiveurs sur des plateformes comme Premlike qui donne  le moyen d'acheter des followers,  des likes et même des commentaires. Vous pourrez, ainsi, booster votre profil Instagram en quelques clics.

Instagram : comment ça marche ?

Il convient, en fait, de connaître les ABC du fonctionnement d’Instagram. L’outil est très intuitif. Pour compléter vos connaissances, vous pouvez suivre des formations et, surtout, suivre l’actualité du réseau social.  En tant que tel, ses algorithmes changent constamment. Vous devez donc être à la page.

Par ailleurs, pour devenir un excellent influenceur en 2021, l’originalité et le génie ne vous suffiront pas. Vous devez habituer vos followers à votre présence. Et celle-ci se manifeste par vos publications. Dans cette optique, vous devez disposer d’un compte actif à travers lequel vous publiez, au moins, 4 fois par semaine. Voici d’autres petites astuces que vous devez connaître pour devenir un bon influenceur sur Instagram :

  • Répondez à tous les commentaires, si c’est possible
  • Votre contenu doit être de qualité
  • Vos stories doivent être quotidiennes
  • Vous pouvez défendre une cause et amener, ainsi, vos followers à s’engager avec vous
  • N’hésitez pas à faire appel à d’autres instagrammers plus influents ou à des marques pour collaborer avec eux
  • Tâchez de bien entretenir votre communauté en l’impliquant le plus souvent (sondages, questions quotidiennes, jeux concours…).

Pour résumer, vous devez placer vos followers au cœur de votre stratégie de communication pour pouvoir devenir un excellent influenceur sur Instagram en 2021. Évitez les tentatives perdues d’avance consistant à faire le buzz à tout prix. Votre contenu doit être de qualité, engageant, simple, accessible à tous et, surtout, original.