Comment retirer les poils de chat sur les vêtements et les canapés

Un chat à la maison c’est beaucoup de tendresse et de câlins mais aussi beaucoup de poils ! La perte de poils chez le chat est un phénomène naturel. Ainsi, vous les trouvez partout dans votre maison et essentiellement sur les tissus : canapé, rideaux, literie et vêtements. Alors comment se débarrasser des poils de chat sur les tissus et que faire pour prévenir ce phénomène ? 

Retirer les poils de chat des tissus 

Pour ne plus passer des lustres à enlever les poils de votre chat des vêtements et canapés, voici quelques astuces simples à adopter absolument.

Gant en caoutchouc

Et si on vous disait qu’un simple gant de ménage en caoutchouc peut vous aider à retirer les poils de chat des tissus ? En fait, il suffit d’humidifier le gant en caoutchouc et de le passer sur les surfaces à nettoyer. L’humidité et la partie rugueuse du gant permettra de capturer les poils et de les retirer des vêtements, canapés et de tout article en tissu.

Torchon humide

Même principe que pour le gant en caoutchouc. Munissez-vous d’un torchon, humidifiez-le et le tour est joué. 

Ruban adhésif

Cette astuce est pratique pour les tissus à petite surface. Coupez des bandelettes de ruban adhésif et collez-les sur les endroits où il y a des poils. Retirez doucement pour ne pas abîmer le tissu. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que tous les poils soient retirés.

Vieux collants

Ne jetez plus vos vieux collants filés, désormais ils peuvent vous être utiles pour retirer les poils de chats. Pour ce faire, il vous suffit d’enfiler le collant sur une main et de frotter l’endroit à nettoyer. Le collant va capturer tous les poils en peu de temps. Pensez à changer de collant pour les prochains nettoyages.

Brosse adhésive

Très pratique grâce à son format, la brosse adhésive est un outil de nettoyage très intéressant quand vous avez un chat à la maison. Grâce à son rouleau recouvert d’un film adhésif, vous pouvez la faire passer sur les vêtements, les meubles et même les sièges auto pour retirer les poils de chats. Pensez à changer l’adhésif une fois rempli de poils.

2 astuces pour éviter les poils de chat dans votre maison 

Pour limiter au maximum les poils de votre chat dans votre maison, voici ce que vous devez faire :

Protégez votre canapé et vos tissus

Pensez à protéger le mobilier sur lequel votre chat à l’habitude de dormir avec une housse, un jeté ou un bout de tissu. Ainsi, vous pouvez nettoyer la housse séparément et la changer régulièrement. Pensez également à apprendre à votre chat à dormir dans son panier.

Brossez votre chat régulièrement

Comme pour l’être humain, le chat perd des poils tous les jours. Nous vous conseillons donc de brosser votre compagnon quotidiennement avec une brosse spécifique à son type de poils. Cela vous permettra de garder votre maison propre et de limiter les poils sur les tissus.


chat

poils


 


Articles populaires