10 appareils à débrancher pour réduire votre facture d'électricité

Avec la multitude d’appareils électriques que nous avons chez nous, il devient de plus en plus difficile de contrôler notre consommation en électricité. Pour réduire nos dépenses en électricité et préserver l’environnement des émissions de CO2, il est important d’acquérir les bons réflexes au quotidien. Découvrez les appareils à débrancher pour réduire votre facture d’électricité.

Le modem

Modem cable ethernet

Parce qu’on ne peut plus se passer d’internet chez nous et partout où on va, on ne remarque même plus que le modem avec ces petits témoins qui clignotent est un petit monstre consommateur d’électricité.

Pensez donc à le débrancher la nuit quand vous dormez, les week-ends et durant les vacances quand vous n’êtes pas chez vous.

L’ordinateur fixe

Un ordinateur de bureau en veille reste une source de consommation d’électricité. En effet, tant que votre appareil est branché à une prise, il continuera d'utiliser de l’électricité.

Pensez donc à débrancher votre ordinateur de bureau quand vous ne l’utilisez pas.

Le lave-linge et le sèche-linge

Ces deux électroménagers très utiles dans notre quotidien consomment énormément d'énergie quand ils sont en marche mais aussi à l’arrêt. N’hésitez donc pas à débrancher votre sèche-linge et votre lave-linge si vous ne les utilisez pas tous les jours.

Le chargeur mobile

chargeur mobile

Vous pensez qu'une fois votre téléphone portable chargé et débranché du câble, le chargeur ne consomme plus d’électricité ? Détrompez-vous ! Même lorsqu’il ne charge pas, le chargeur mobile continue à utiliser l’électricité tant qu’il est branché à une prise.

N’oubliez donc pas de le débrancher une fois votre téléphone chargé.

Four à micro-ondes

Cet appareil très utile pour réchauffer nos petits plats de tous les jours, continue à consommer de l’électricité même à l’arrêt.

Pensez donc à le débrancher dans le cas où vous ne l’utilisez pas fréquemment. Vous pouvez utiliser une prise avec interrupteur pour vous faciliter les choses.

La télévision

C’est l’un des électroménagers les plus utilisés dans nos maisons. La télévision est une grande consommatrice d’électricité en marche comme à l’arrêt. Il est donc important de la débrancher quand vous partez de chez vous pour limiter vos dépenses en électricité.

La console de jeu

Pour les grands fans de jeux vidéo qui passent des heures dessus, il est important de prendre la bonne habitude de débrancher votre console de jeu lorsque vous ne l’utilisez pas. Votre facture d’électricité vous en remerciera !

Les petits électroménagers

électroménagers

Cafetière, grille-pain, mixer, robot de cuisine, centrifugeuse, bouilloire… tous ces petits électroménagers font grimper votre facture d’électricité même lorsqu’ils ne sont pas en marche. Pensez à débrancher la prise quand l’appareil en question n’est pas en utilisation.

L’ordinateur portable

L’ordinateur portable continue à utiliser de l’électricité même quand il est en veille. N’oubliez pas de l’enlever de la charge lorsqu’il est chargé et de retirer le chargeur de la prise. Aussi, pour préserver sa batterie, on l’éteint quand on ne s’en sert pas.

L’imprimante

Faisant partie intégrante de notre espace de travail, l’imprimante consomme de l’électricité lorsqu’elle reste sur secteur. N’oubliez pas de débrancher cet appareil électrique lorsque vous ne l’utilisez plus.


electromenager

chargeur

TV

electricite


 


Articles populaires