Pourquoi faut-il mettre du papier toilette dans le réfrigérateur

Le papier toilette comme son nom l’indique est communément utilisé pour se nettoyer lorsqu’on va aux toilettes ou encore pour se moucher, mais savez-vous que vous pouvez l’utiliser ailleurs dans la maison, plus précisément dans la cuisine. Découvrez pourquoi il faut commencer à placer le papier toilette dans votre frigo.

Papier toilette dans le frigo : pourquoi faire ?

Vous devez certainement vous demander, que faire avec le papier toilette dans le frigo ? La réponse est simple. Grâce à son pouvoir absorbant, le papier hygiénique permet d’absorber l’humidité et les mauvaises odeurs qui proviennent des aliments conservés dans le frigo. 

Comment ça marche ?

Fabriqué en ouate de cellulose, le papier hygiénique permet une absorption optimale de l’humidité ambiante et des mauvaises odeurs. Il suffit de placer un rouleau de papier sur l’une des étagères de votre frigo. Vous allez ainsi observer que les odeurs indésirables de nourritures seront neutralisées et l’humidité réduite. Vous pouvez également le placer dans le congélateur pour limiter l’apparition de givre et de glace.

Vous pouvez également envelopper les aliments à odeurs fortes comme la charcuterie ou l’oignon directement dans du papier toilette. De cette façon, vous conservez leur fraîcheur et limitez la propagation de leur odeur dans le frigo.

Changez le papier lorsqu’il devient humide, ainsi vous pouvez limiter l’apparition des odeurs et de l’humidité dans votre frigo.

Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

En plus du papier toilette, il existe différentes astuces pour éliminer les odeurs fortes de votre frigo :

Bicarbonate de soude

En plus de nettoyer et de désinfecter les différentes surfaces, le bicarbonate de soude a également le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans votre frigo ; Il suffit de mettre 3 cuillères à soupe dans un petit bol et de le placer dans l’une des étagères de votre frigo. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes ou de menthe.

Changez le bicarbonate de soude régulièrement pour garantir sa fraîcheur et son efficacité.

Marc de café

Voici un produit naturel que l’on trouve dans toutes les maisons et qui est très efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs qui se développent dans votre frigo : le marc de café. Placez-en une bonne quantité dans une petite coupelle puis sur l’une des étagères de votre frigo. Pensez à changer le marc de café toutes les une à deux semaines.

Citron

Vous connaissez ce demi-citron qui traîne intentionnellement dans votre frigo ? Cette fois, on va le placer dans le frigo pour absorber les mauvaises odeurs causées par les aliments. Changez le citron dès qu’il devient sec et perd sa fraîcheur.

Vinaigre blanc

Produit ménager écologique par excellence, le vinaigre est très efficace pour éliminer les odeurs persistantes dans votre frigo. Il suffit d’en mettre dans un petit bol et de le placer dans votre frigo. N’oubliez pas de changer le vinaigre toutes les deux semaines pour que son efficacité soit toujours au top !

Une autre façon d’utiliser le vinaigre blanc dans votre frigo est de l’employer dans le nettoyage. Ainsi vous limitez l’apparition des mauvaises odeurs, des bactéries et des moisissures.


mauvaises odeurs

papier toilette

réfrigérateur


 


Articles populaires