L'insecticide naturel que chaque jardinier devrait avoir

Pour garder vos cultures et vos plantations en bonne santé et faire face à l’invasion de certains insectes grignoteurs, il existe des solutions naturelles et écologiques qui permettent d’éloigner les indésirables sans nuire à l’équilibre naturel. Ainsi, vos récoltes sont préservées des petits ravageurs, les sols et plantations sont sans danger pour les animaux domestiques et vos aliments sont garantis sans pesticide et peuvent être consommés en toute sécurité.

Nous recommandons donc d’opter pour des insecticides artisanaux réalisés à partir d’ingrédients naturels mais tout aussi efficaces pour limiter les infestations et chasser les insectes ravageurs de votre jardin. Découvrez notre recette miracle d’insecticide naturel à faire chez vous sans attendre !

Recette insecticide naturel à l’ail

Pour réaliser cet insecticide naturel, il vous suffit d’avoir un ingrédient que l’on retrouve dans toutes les cuisines et qui n’est autre que l’ail.

Les ingrédients

  • Un flacon vaporisateur
  • Deux têtes d’ail
  • 4 tasses d’eau
  • Une demi tasse d’huile végétale
  • 1 cuillère à café de savon noir liquide

Comment ça marche ?

  1. Commencez par éplucher l’ail et le réduire en purée en y ajoutant de l’eau
  2. Laissez macérer ce mélange pendant 24 heures 
  3. Ajoutez au mélange d’ail une demi tasse d’huile végétale et une cuillère à café de savon voir liquide
  4. Versez une tasse de ce mélange dans un flacon vaporisateur puis remplissez-le d’eau
  5. Secouez avant chaque utilisation pour une application homogène
  6. Vaporisez ce mélange sur les plantes infestées par les parasites

Appliquez ce produit tôt le matin ou après le coucher de soleil pour éviter que les feuilles ne brûlent en raison de la présence d’huile.

Pourquoi ça marche ?

Grâce à son odeur forte et son arôme intense, l'ail permet de faire fuir les insectes et limite ainsi les dégâts qu’ils causent sur les plantations. Toutefois, il ne faut pas vous attendre à ce que tous les insectes soient éradiqués. Il est important de savoir que certains d’entre eux sont bénéfiques pour vos plantes et votre sol et qu’il ne faut donc pas s’en débarrasser.Il existe d’autres recettes et idées d’insecticides naturels à adopter dans votre jardin et qui sont respectueux de la nature et de la santé de l’homme.


insecticide

jardin

plante

potager


 


Articles populaires