10 astuces de pro pour réaliser un maquillage anti-fatigue

Le maquillage anti-fatigue n'est pas réservé aux lendemains de soirées. Lorsque vous avez envie de changer de votre rouge à lèvres rouge ou de votre fard à paupières préféré, un look épuré est votre meilleur allié. Pensez à une peau fraîche et polie, associée à des teintes neutres flatteuses pour compléter votre teint et obtenir un maquillage anti-fatigue des plus flatteurs.

Mais il n'est pas toujours facile de créer un visage vraiment frais, à moins d'avoir recours à nos conseils et techniques approuvés par les maquilleurs. Poursuivez donc votre lecture pour maîtriser le maquillage anti-fatigue grâce à ces dix astuces qui donnent de l'éclat. 

Éclaircissez votre base

Préparez votre peau tout en améliorant sa texture et son teint au fil du temps grâce à un apprêt efficace. Optez pour un primer de qualité avec une formule intelligente comprenant des ingrédients comme le ginseng rouge ou pour un accessoire de beauté approprié comme les Ice Globes. De plus, une texture légère glisse facilement sur la peau et permet d'atténuer les taches brunes et d'unifier le teint en un rien de temps. 

Déposez le primer sur les zones T et estompez-le du bout des doigts pour obtenir une toile de fond lisse et fraîche pour le maquillage. 

Donnez de l'éclat à votre fond de teint

Sur le dos de votre main, créez la base la plus brillante et la plus lumineuse en mélangeant une pompe de fond de teint avec une goutte d'highlighter. Utilisez le fond de teint mate pour cette astuce, car cela garantit un effet ultra-poli, jamais brillant. Après avoir créé ce mélange de rosée, tapotez-le sur le centre de votre visage, puis estompez-le avec les doigts ou une éponge à maquillage pour un effet plus frais sur votre peau.

Allégez l'anti-cernes

Il peut être tentant de couvrir chaque “imperfection” perçue avec une couche d'anticerne, mais les autres remarquent rarement cette imperfection ou cette tache de décoloration qui vous obsède. Alors, au lieu d'appliquer du correcteur sur tout votre visage, ne le mettez que là où vous en avez vraiment besoin, comme sous les yeux ou sur les joues rougies. 

Privilégiez un fard à joues rosé

Pour que le fard à joues ait l'air tout à fait naturel, tout dépend de la formule que vous choisissez et de la façon dont vous l'appliquez au bon endroit. Commençons par la formule : un blush crémeux est le meilleur choix pour obtenir un teint rosé qui semble venir de l'intérieur. Choisissez votre nuance de blush crémeux, puis faites tourner votre doigt dans le pot pour le réchauffer. 

Ensuite, souriez et utilisez deux doigts pour appliquer le fard à joues sur les pommettes, avant de l'estomper le long des pommettes pour obtenir un éclat crédible. Terminez en appliquant de la poudre bronzante sur le bord extérieur de votre visage et légèrement sous les pommettes pour ajouter un peu de chaleur à votre peau.  

Brossez vos sourcils 

Les sourcils ont un impact plus important sur votre look anti-fatigue que vous ne le pensez. S'ils ont l'air trop “travaillés”, votre maquillage passe en un rien de temps du stade de l'ombre à celui de l'audace. Pour donner à vos arcades sourcilières un peu plus d'ampleur sans qu'elles aient l'air sévèrement sculptées, optez pour un effet brossé avec l'appareil à sourcils, en taquinant les mèches vers le haut à l'aide de la brosse intégrée. Utilisez l'extrémité du crayon pour dessiner la définition par de courts traits pointus qui imitent les cheveux, puis ajoutez un peu de mascara à sourcils pour repulper et maintenir la forme de vos sourcils. 

Donnez à votre œil charbonneux une touche plus subtile 

Pour commencer, appliquez la teinte la plus foncée de la palette de contouring à l'aide d'un petit pinceau pelucheux, en la faisant glisser d'avant en arrière sur la ligne de l'orbite pour créer une forme de “C” diffus. Fixez la crème en estompant le brun chaud de la palette d'ombres à paupières nude par-dessus. Puis, passez la teinte la plus foncée le long de la ligne des cils supérieurs. 

Prenez à nouveau la crème de contouring la plus foncée, tracez-la le long de la ligne des cils inférieurs, puis estompez-la avec votre doigt. N'hésitez pas à l'estomper vers le bas, en l'éloignant des cils. 

Adoucissez votre eye-liner

Opter pour un maquillage anti-fatigue ne signifie pas que vous devez renoncer à l'eye-liner. Remplacez simplement votre formule liquide noire habituelle par un ton café ou caramel qui donne une définition subtile. Le crayon khôl en taupe est idéal pour tracer le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs, car il apporte une touche de couleur sulfureuse et accrocheuse sans l'effet dramatique d'un crayon noir de jais. 

Essayez une nouvelle teinte de mascara

Les accros du mascara, prenez note : si vous voulez un mascara plus volumineux qui a l'air naturel et qui met en valeur le blanc de vos yeux, un mascara brun sera le nouveau héros de votre trousse de maquillage. L'utilisation d'une teinte brune vous donnera toujours le pouvoir repulpant et allongeant que vous aimez, mais avec un fini plus doux qui complète parfaitement un look de maquillage naturel. Ainsi, les cils paraissent plus épais et plus fournis. 

Pour des cils pleins et naturels, appliquez le mascara comme vous le feriez habituellement, en faisant pénétrer la baguette à la racine des cils, puis en zigzaguant jusqu'à la pointe pour obtenir une couche brillante et uniforme. Un résultat impeccable.

Ajustez votre éclat

Vous voulez ajouter un peu plus de luminosité à votre base ? Mettez de l'éclat avec une touche d'illuminateur. Réchauffez du bout des doigts le côté brillant de votre illuminateur, puis appliquez-le par petites touches sur les pommettes et les arcades sourcilières, en l'estompant sous les arcades pour les sculpter en douceur. Terminez en appliquant l'illuminateur au centre de votre nez, au sommet de votre arc de Cupidon et au bout de votre menton pour un éclat naturel instantané.   

Faites un look lèvres rosées

Terminez votre look anti-fatigue en illuminant vos lèvres avec une teinte de gloss rosée et brillante. Glissez-le sur les lèvres pour obtenir une touche sophistiquée de pigment rose-pêche ou estompez-le délicatement pour obtenir un effet presque nu, puis pressez les lèvres l'une contre l'autre pour l'estomper.


anti-fatigue

maquillage


 


Articles populaires